Cable réseau non connecté
Résolu
orionewton
Messages postés
39
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
orionewton Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orionewton Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En rentrant chez moi ce soir, je n'avais pas internet.
Je suis en CPL sur une box numericable.
Comme cela m'arrive de temps à autre, je désactive puis réactive ma carte réseau, rien n'y fait.
Je remarque l’erreur marquée sur la carte réseau: "Câble réseau non connecté"
Je reboot l'ordi, la box, le CPL, je change de cable ethernet, rien ne marche.
Je branche une clé USB-Wifi et j'arrive à me connecter.
Donc la Wifi fonctionne, le CPL sur l'ordinateur de ma sœur fonctionne également, cela doit donc venir de ma carte réseau ou de la prise ethernet.
Le plus étrange étant que ce matin, tout marchais correctement, et mon PC est resté éteint toute la journée dans une pièce isolée de la chaleur et de la lumière.
Avez-vous des suggestions sur ce qui a pu arriver et comment y remédier.
Merci d'avance.
En rentrant chez moi ce soir, je n'avais pas internet.
Je suis en CPL sur une box numericable.
Comme cela m'arrive de temps à autre, je désactive puis réactive ma carte réseau, rien n'y fait.
Je remarque l’erreur marquée sur la carte réseau: "Câble réseau non connecté"
Je reboot l'ordi, la box, le CPL, je change de cable ethernet, rien ne marche.
Je branche une clé USB-Wifi et j'arrive à me connecter.
Donc la Wifi fonctionne, le CPL sur l'ordinateur de ma sœur fonctionne également, cela doit donc venir de ma carte réseau ou de la prise ethernet.
Le plus étrange étant que ce matin, tout marchais correctement, et mon PC est resté éteint toute la journée dans une pièce isolée de la chaleur et de la lumière.
Avez-vous des suggestions sur ce qui a pu arriver et comment y remédier.
Merci d'avance.
3 réponses
Essaie de débrancher et rebrancher ton câble Ethernet ou teste avec un autre si tu en as afin d'être sûr que le problème vient du câble sinon, teste vérifie dans ton boîtier ou à l'aide de programme que ta carte réseau est toujours en état (suivant son âge.... tu sais bien) ou Désinstalle les pilotes de ta carte réseau et réinstalle les en derniers recourt et si tu es sûr que le problème ne vient pas du câble Ethernet.
Bonne soirée
Bonne soirée
Je vais regarder la carte réseau (probablement demain), merci pour ta réponse.