Je n'entend que d'un seul coté. [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2017
-
Messages postés
2169
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Bonjour, en fait tout allait bien jusqu'au moment ou en pleine partie, le coté gauche de mon casque ne fait plus aucun son.
J'ai d'abord essayer de le débrancher/ rebrancher mais ça ne change rien. Je l'ai ensuite essayer sur d'autres appareil mais c'est le même problème.
Mon casque est un Roccat Renga que j'ai acheté en août je pense, je l'ai acheté neuf sur Amazon.
Voila, si quelqu'un à la solution merci de m'en faire part.

:'(

2 réponses

Messages postés
2169
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
344
Bonsoir.
Une liaison coupée tout simplement. Les fils conducteurs ont un diamètre faible. Bougez vos fils à différents endroits en cours de fonctionnement et voyez ce que ça donne. Le but est de localiser la coupure. Une soudure, c'est faisable. Une coupure autre qu'au niveau du cordon est aussi possible. Testez vos liaisons avec un ohmètre si vous en avez un.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2017

J'ai essayé de bouger les fils, ça a marché ou le cable et le coté gauche se joignent mais je n'arrive plus a le refaire maintenant.
Messages postés
2169
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
344
Vous avez bien localisé la coupure. Couper le fil défectueux un peu en avant de cette coupure. Refaire les liaisons. Les fils sont souvent très fins. Dans chaque voie (chaque fil), il y en a deux dont un qui est la "masse", bien les séparer.
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2017

D'accord, merci pour tout mais je préfère ne pas prendre le risque de le faire moi même et donc de le renvoyer chez Amazon.
Je pense que la garantie est encore valable mais je ne suis pas sur. Savez-vous comment vérifier cela?
Messages postés
2169
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
344
Voir avec Amazon (je n'achète jamais chez eux). Il vous faut la facture.

Je viens de passer plus d'une heure à faire un genre de réparation comme le votre. Il faut être méticuleux et avoir un petit fer à souder. Chaque fil est composé de plusieurs brins. A trop les bouger ils se coupent.
Alors soit tu as perdu l'audition de ton oreille gauche, soit le casque est HS. Si il est HS on ne peut rien faire, renvoie le à amazon.
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2017

Ah.. :(
Par contre je ne sais pas comment voir la garantie chez Amazon
(J'ai vérifié je l'ai acheté fin juin)