Backup impossible Sur SSD, Erreur 0xFFF1 Failed 0x590001
Résolu
jeannets
Messages postés
28221
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
-
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci sur mon Desktop 64 pour faire une sauvegarde de mon SSD Windows 7 pro, il bloque toujours à 7 secondes de la fin avec un message d'erreur
J'ai aussi essayer EaseUS Todo et Macrium, ils me donnent tous l'erreur au même N° de secteur... sur un SSD Kingston SUV400S.
Le diag du disk est impécable avec le logiciel de Kingston et dès le retour sous windows tout Fonctionne correctement...
Alors..?? est-ce une erreur du disque ou des logiciels qui ne savent pas tout faire..?? Dois-je prendre ça au sérieux...
Je précise que ce SSD est partitionné sur 70Go en NTFS pour Windows qui en occupe 50; et les 38 qui restent en EXT4 pour Linux..
J'ai pourtant déja fait des Backups system de ce SSD lorsqu'il était moins volumineux.. en attendant, je n'ai plus de Backup... ça m'ennuie un peu.
Voilà, merci à tous, j'ai encore été long.
J'ai un souci sur mon Desktop 64 pour faire une sauvegarde de mon SSD Windows 7 pro, il bloque toujours à 7 secondes de la fin avec un message d'erreur
"Failed to read from sector 109.697.168 of Hard disk 1. Try to repeat the operation. If the error persists, check the disk using check disk utility and create Backup...... Direct R/W operation Has failed: (0x590001)ce message sort avec Acronis True Image2014 .. mais il sort également avec la version de 2009 et 2012... sur CDlive
Input/Output error (0xfff1)
J'ai aussi essayer EaseUS Todo et Macrium, ils me donnent tous l'erreur au même N° de secteur... sur un SSD Kingston SUV400S.
Le diag du disk est impécable avec le logiciel de Kingston et dès le retour sous windows tout Fonctionne correctement...
Alors..?? est-ce une erreur du disque ou des logiciels qui ne savent pas tout faire..?? Dois-je prendre ça au sérieux...
Je précise que ce SSD est partitionné sur 70Go en NTFS pour Windows qui en occupe 50; et les 38 qui restent en EXT4 pour Linux..
J'ai pourtant déja fait des Backups system de ce SSD lorsqu'il était moins volumineux.. en attendant, je n'ai plus de Backup... ça m'ennuie un peu.
Voilà, merci à tous, j'ai encore été long.
2 réponses
jeannets
Messages postés
28221
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 980
Et ce dimanche, au démarrage, j'ai eu plein de messages d'érreurs et le conseil de faire un CHKDSK... ce que j'ai fait, avec options /f /r , il a mouliné une demi heure et redémarré Windows... il y avait des pages de messages de réindexation, de fichiers XYZ et d'attribut...
Après ça mon volume avait diminué de 500Mo
J'ai retenté ma sauvegarde (en CDlive Acronis) et ça a fonctionné, je l'ai meme fait deux fois de suite, j'ai également sauvé ma base de registre.
Voila une affaire qui fini bien, mais je vais quand même m'équiper d'un second SSD clone du premier en secours...
Je pense que le problème venait de défauts de mes fichiers et pas du disque..
Je verrai bien ce que me dit Kingston...
Et merci de ton assistance.
Après ça mon volume avait diminué de 500Mo
J'ai retenté ma sauvegarde (en CDlive Acronis) et ça a fonctionné, je l'ai meme fait deux fois de suite, j'ai également sauvé ma base de registre.
Voila une affaire qui fini bien, mais je vais quand même m'équiper d'un second SSD clone du premier en secours...
Je pense que le problème venait de défauts de mes fichiers et pas du disque..
Je verrai bien ce que me dit Kingston...
Et merci de ton assistance.
et en prime il me bloque tout windows, je dois faire un reset.. mais je crois que c'est la conséquence car il n'a pas fini son travail..
On dirait que c'est une limite d'adressage maximum dans des conditions...??
J'ai un message instructif.."Bad bloc encountered on read.. INT 13 ... Error: Invalid fonction in AH or invalid parameter (0x01)"
ça semble bien démontrer qu'a partir d'un certain point, j'ai des Blocs du SSD qui ont un probleme... du genre bloc invalide; je ne sais pas bien pourquoi..?
J'ai parcouru le web et on trouve beaucoup de sujet avec cette erreur... Les utilisateurs prennent une version de Ghost assez ancienne et ça marche... mais je n'y ai pas vue de solutions.
Je devine que c'est lié au fait d'un adressage en Direct.. (la sauvegarde est faite en 8 minutes.!!!) et il y a peut etre certaines limites..??
Je ne sais pas avec certitude si j'ai une panne ou pas..??
:-)) Je viens tout juste de l'utiliser à ce jour vers 9 h 00 pour un clonage de HDD >>> EXCELLENT
A +
Je dois mettre à peu près le même temps.
Il faudrait voir au niveau de la santé des disques dur et SSD.
Peut-être que le souci vient de là.
Lances Crystaldiskinfo pour en être sur.
Ce disque SSD a quelques mois, je l'ai eu en échange d'un autre SSD qui était devenu HS en deux ans... disant qu'il était de qualité supérieur..
-- Je compte désinstaller quelques programmes volumineux pour passer en dessous des 46Go et pouvoir faire un Backup.. d'abord
en tout cas, merci de ta coopération.