[a disk read error occured]

Résolu/Fermé
Nico - 2 mai 2006 à 17:21
 Bruno. - 21 juin 2023 à 22:24
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable. Il s'est éteint alors que je travaillais avec, et depuis, lorsque je veux le redémarrer, le message suivant apparait : "A disk read error occured". On me demande alors de cliquer sur Ctrl/ALt/del pour redémarrer, mais le même message d'erreur s'affiche à chaque fois.
QUelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance !
A voir également:

32 réponses

Bonjour,
Pour régler le problème du message "a disk read error occured", j'ai pris le disque dur sur lequel était installer windows (Windows 7) et je l'ai branché en externe sur mon autre ordinateur (qui a égaement windows 7).
Après l'avoir branché en externe, windows m'a demandé de le réparer (comme quand on débranche mal une clé usb).
Après avoir effectuer la réparation qui a prit des plombes, je suis aller dans le poste de travail (Ordinateur) j'ai cliquer avec le bouton droit de la souris sur le disque dur branché en externe (le branché en interne sur un autre ordinateur devrai être pareille), j'ai cliquer sur "Propriétés", puis sur l'onglet "Outils" puis sur l'outil de vérification (le boutons "Vérifier maintenant"), cocher les deux cases et cliquer sur "Démarrer".
Et après avoir laisser faire le boulo, quand j'ai rebranché le disque dur sur mon ordinateur, le problème a était résolu.

Je récapitule la manip rapidement :

1 - Brancher le disque dur de windows sur un autre ordinateur (externe ou interne, peux importe)
2 - Aller dans le poste de travail (Ordinateur)
3 - Cliquer droit sur le disque dur
4 - Cliquer sur Propriétés
5 - Cliquer sur l'onglet "OUTILS"
6 - Cliquer sur "Vérifier Maintenant"
7 - Cocher les deux cases, cliquez sur "Démarrer"
7 - Une fois la vérification finie, débranché le disque dur et rebranché le disque dur dans sa tour.
42
non pour moi ca n a pas fonctionner mais merci quand meme
j ai essayer de vista( celui qui deconne ) sur mon pc portable en externe sous xp mais ca ne fais rien de plus mais merci quand meme
0
Pour moi non plus ça n'a pas fonctionner
0