Disque dur externe

joluax -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré un disque dur d'un ancien pc ( environ 350 go ) et je l'ai mis dans un boitier alimenté pour l'utiliser comme disque dur externe. Jusque la aucun problème, cependant, lorsque je le connecte sur mon nouveau pc je me retrouve avec 2 disques F et G pour ma part, comment faire afin que je n'ai plus qu'un disque sachant que sur l'un des deux j'ai déjà pas mal de fichiers et dossiers importants.
J'espère être clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à le dire !!
D'avance merci pour votre aide
Joluax

A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

salut tu veux fusionner tes 2 partitions?
tu dois aller dans la gestion des disques et supprimé la partition sans tes données.
Ensuite tu tu fais étendre sur la partie non allouée et c'est bon.
0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Oui c'est bien ça je veux fusionner les deux partitions.
Mais dans gestion des des disques je ne vois pas ma partition F, je te joint une capture d'écran pour être sur :
https://www.cjoint.com/c/GEnj3KUh0Sy

Quand je connecte mon disque dur, F et G apparaissent :
https://www.cjoint.com/c/GEnkauuK7my
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > joluax Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok cest un disque dur avec un Windows. T'as beaucoup de choses a recuperer dessus?
0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ben en fait j'ai déjà pas mal de choses sur G et F est vide, tu me conseillerais de copier sur un autre disque dur et ensuite de formater entièrement mon DDexterne
Après vu la taille de F, c'est pas forcément gênant !!
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > joluax Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui le truc serais de récupérer tes données pour les mettre sur un autre support.et reformater le disque dur.te faire une partition propre
0

Ok, c'est ce que je vais faire. Par contre après je fait comment ?
0