Ventilo ne fonctionnant plus

Résolu
Mad_Wolf Messages postés 66 Statut Membre -  
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bien le bonjour à tous et à toutes,

Agacé par le bruit de la ventilation de mon Asus N76V et après un nettoyage des parties accessibles pour moi sans risquer l'intégrité de mon vénérable pc, j'ai entendu que le logiciel Power4Gear pouvait être la cause du problème.

La méthode était apparemment de désinstaller le logiciel et de le réinstaller, ce que j'ai fait, le soucis étant que je ne suis pas sûr que le driver était le bon (logo différent et interface différents il me semble), alors bon j'ai malgré tout tenté le coup mais je m'aperçoit que mon ventilateur jadis fort bruyant ne fait désormais plus aucun bruit, je dis bien plus aucun bruit ^^" Je demande donc à la communauté si quelqu'un aurait une idée du soucis et de comment le régler, merci d'avance! :)

Ps : Je précise que je tourne sous Windows 10 et qu'un Stress Test sous FurMark à fait monter le cpu à 85°C sans le moindre bruit de ventilo! ;)

114 réponses

Mad_Wolf Messages postés 66 Statut Membre 1

D'accord, merci beaucoup pour le lien! La sauvegarde des données personnelle à t'elle un autre but que celle de sauvegarder les dossiers auquel on tiens ou bien y a t'il une raison de sécurité à cela? Je m'explique, mis à part steam, gmail et youtube, mon utilisation du pc n'a rien de professionnelle. Celà ne me dérange donc pas de repartir de zéro, sauf si la création de cette sauvegarde des données personnelles permet de restaurer le système si la réinstallation plantait! Je m'excuse pour les questions mais j'avoue que je me suis juré de ne plus utilisé mon pc ou mon prochain pc d'une manière aussi anarchique donc je tente de comprendre les mécanismes! ^^

Téléchargement de W10 sur clé usb à 51%, pas d'apéro mais heureusement nous avons de la bière en Belgique! ^^
0
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 477

Pour ça.. et elle est bonne en plus ;-)
Concernant les données perso, je parlais de vos photos.. documents.. musique etc... mais si vous n'avez rien de tout cela.. il suffira de vous reconnecter sur vos différents comptes en espérant que vous n'avez pas oubliés vos identifiants.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
0

Merci j'aurai des questions par la suite sur la bonne façon d'installer des périphériques et sur le choix d'un bon pc gamer portable (je sais que la tour est mieux mais j'ai besoin d'être mobile! ^^) mais j'ouvrirai peut-être un autre sujet pour ne pas mélanger tout!

Il est vraiment agréable de tomber sur des gens maîtrisant le sujet et n'hésitant pas à partagez leur temps et leurs connaissances! L'informatique ayant ceci de traître qu'à peine un sujet maîtrisé voir survolé de nouvelles questions se pressent à la porte! ^^"

J'espère que le ventilateur redémarrera, je suppose qu'un pc sans ventilo est un pc mort!

Ps : Merci pour l'astuce du Bloc Note, j'ai maintenant la clé! ;)
0
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 477

Mort.. pas loin, car un processeur monte vite en température et cela va l'user prématurément sans parler du fait qu'il va "arrêter" le PC pour se protéger.
Dans votre cas, on va déjà réinstaller Windows 8.1 et vous m'indiquerez si le reseau ETHERNET ou WIFI est installé de façon "native"... comprenez que dans Windows 8.1 il y a déjà des pilotes d'intégrés et si ça se trouve votre connection sera opérationnelle sans rien faire d'autre... à part rentrer votre code d'authentification si vous voulez le Wifi.
Là je dois m'absenter.. je vous reprends aux alentours de 20h 30 .. 20h45
à tout à l'heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'avais remarqué, la température au repos est en moyenne de 60° et je jouais avec plaisir à un jeu (7 Days to Die) que j'avais réussi à optimiser en défragementant, nettoyant etc, et qui tournait entre 40 et 60 fps, il le fait toujours mais après 5 min redescend à 3 fps!

Je laisse deux questions pour la suite! ^^

- Le logiciel Media Creation Tool m'a juste indiqué que les données de ma clé usb seraient effacée et ne m'a pas envoyé de messages d'avertissement mais aurais-je du formater ma clé avant le téléchargement de windows?

- La clé sera t'elle par défaut détectée par le Bios ou cela doit il se configurer?

Merci à vous la clé en est à 95%, à tantôt! :)

Ps : Voilà vérification de la clé effectuée, tout semble en ordre d'après le logiciel! :)
0

Le logiciel va (s'est) chargé de formater votre clé.. j'espère qu'il n'y avait rien dessus d'important.
vous devrez peut être vous rendre dans le bios pour changer la séquence boot. rien de compliqué.
Sinon.. AVANT... vous allez arrêter votre PC.
Là juste après avoir mis en route le PC tapoter sur la touche F9.... dîtes moi si un menu apparaît.. si oui, qu'est -il indiqué ?
0

J'ai réessayé deux fois, la deuxième fois en tapotant F9 plus rapidement, rien ne se passe, mis à part que le fond d'écran à l'écrand de chargement avec mon nom et avatar à changé (une très jolie girafe du reste), mauvaise manipulation de ma part?

Pour info j'ai trouvé ceci : https://www.forum-des-portables-asus.fr//forums/threads/attention-a-la-touche-f9-suite-passage-vers-windows-10.13898/ apparemment la touche F9 n'est plus fonctionnelle depuis la mise à jour Windows 10
0

En fait, je vous ai fait faire cette manipulation pour savoir si il existait une partition de restauration "cachée".
Comme ça ne répond pas avec la touche F9, je considère que cette fonction a du être détruite lors de la mise a jour de Windows 10.
Sinon... pour aller dans le bios:
arrêtez votre PC
Branchez la clé USB qui contient Windows 8.1
Démarrez le PC et tapoter immédiatement sur la touche "ECHAP"
cela devrait vous amener dans le bios
Une fois dans le bios, rendez vous sur l'onglet "BOOT"
changer l'ordre de démarrage pour mettre la clé USB en premier
ensuite allez sur l'onglet EXIT ..enregistrer cette modification et quittez le BIOS... si la manip a été faite correctement le PC va "booter" (démarrer) sur la clé USB et l'installation de Windows 8.1 va se lancer.
A ce stade, guettez la fenêtre dans laquelle vous verrez le mot "PERSONNALISER" > cliquez sur PERSONNALISER puis cliquez sur "avancés"
Là, dans la fenetre qui apparaît vous voyez les partitions.. cliquez sur chaque partition puis cliquez à chaque fois sur "supprimer" et .. SUPPRIMER TOUTES LES PARTITIONS jusqu'à ce que le disque SOIT VIERGE.
Cliquez ensuite sur "suivant" pour poursuivre l'installation .. vous n'avez rien d'autre à faire.... patientez le temps que l'installation s'effectue.

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0

D'accord , question : à partir de personnaliser, quand vous parler du disque, nous parlons bien du disque C: ou du disque D également, je veux dire est ce une suppression de toutes les partitions de tout les disques?

Si jamais un souci je posais, n'ayant je suppose plus l'occasion de revenir sous windows pour communiquer avec vous, je le ferai via mon téléphone mais l'écran tactile et mes doigts ne sons pas copains ça mettra un peu plus de temps! ^^
0

:-)))... moi j'ai des gros doigts donc j'utilise le micro de mon tel.. c'est vraiment plus pratique.
Pour les partitions... si vous n'avez qu'une fenêtre (celle qui est tout en long) avec les partitions à la queue leu leu cela indique que vous n'avez qu'un disque
Si vous avez une seconde fenêtre EN DESSOUS, celle ci correspond alors à un second disque.
Dans votre cas, si il n'y a qu'un disque.. SUPPRIMEZ TOUT.

0

Parfait je me lance donc, en priant tout les dieux de l'informatique de ne pas avoir de mauvaise surprises! ^^
0

Alors j'ai essayé deux fois, c'est comme si la répétition de la touche n'avait aucun effet, je reviens invariablement sur la page de chargement (Avatar, Nom et famille de girafes dans un paysage bucolique)

J'ai essayé une fois avec F2 également, même résultat, et pourtant dès l'instant ou j'appuie sur démarrer, je masturbe la touche frénétiquement! ^^"
0

Tout se passe comme prévu .. répond juste oui ou non
0

Ah beh du coup non, je reviens invariablement sous Windows d'où ma facilité d'écriture du reste! ^^
0

Faisant mes recherches je tombe sur l'option du démarrage rapide pouvant être en cause de mon souci cité plus haut, pensez-vous que cela puisse avoir un rapport?

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008831/
0

Vous n'arrivez pas à rentrer dans le bios c'est ça ?
Quelquefois ça ne marche pas du premier coup.
LA manip exacte c'est:
appui sur le bouton marche/arrêt et AUSSITÖT tapoter la touche ECHAP pendant 4 à 5 secondes
0

D'accord, ici j'ai peut etre tapoter trop longtemps et en suis alors sorti sans m'en rendre compte, je réessaye! ;)
0

Hélas non toujours rien, j'ai compté 5 seconde bien tassées immédiatement après l'appui sur Power, rien n'y fait! Je reste perplexe, un BIOS peut-il se corrompre?
0

refaites la manip avec la touche F2
0

Par contre je pense à ça, hier suite au problème de ventilo, j'ai d'abord pensé à un bourrage de poussière, donc j'ai regardé une vidéo Asus N76VB Dissassembly en me disant je prend mon courage à deux mains, regardant la vidéo, je vois l'homme enlever des petits caches en caoutchouc sous lesquels se trouvent des vis, je me dis donc " voilà pourquoi je n'ai pas réussi" je tente l'expérience et là je me rend compte que les caoutchoux sont cassant et en fait je pense qu'ils étaient cuits au sens le plus premier du terme, si la chaleur à réussi à faire ça, peut etre que la carte mère en a pris un coup et endommager le Bios?
0

Même résultat avec la touche F2! :/
0