Ventilateur Carte Graphique tourne pas et processeur à 80°

Fermé
Douni12 - 6 sept. 2022 à 10:32
 Douni12 - 6 sept. 2022 à 19:04

Bonjour,

Voilà j'ai un Dell G15 5520 (portable) avec une NVIDIA RTX 3060. Lorsque je joue et que j'utilise l'assistant qui me permet de garder un œil sur la température du processeur etc... je vois que celui-ci est à environ 80° et que les ventilateurs de la carte graphique sont à 0rpm. Est-ce normal ? si non, comment puis-je faire pour activer les ventilateurs ?

Merci


Windows / Firefox 104.0

3 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 6 sept. 2022 à 12:34

Bonjour.

les ventilateurs de la carte graphique sont à 0rpm

Vérifie que c'est bien ta carte graphique qui est utilisée dans les jeux il est possible que ce soit le cœur graphique du processeur qui soit utilisé au lieu de ta RTX 3060.

https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/changer-carte-graphique-3701717/


1

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Malheureusement ça n'a rien changé, j'avais déjà la carte graphique choisie par défaut et le ventilateur reste à 0rpm. Quand j'utilise l'assistant celui-ci me dit que c'est le processeur de la carte graphique qui est à 80° donc c'est bien la carte graphique qui est utilisée...

0

J'ai aussi téléchargé le logiciel MSI Afterburner suite à un autre conseil, mais la partie concernant le ventilateur est grisée...donc je ne vois pas ce qui cloche, sauf si ma carte graphique ne possède pas de ventilateur...

0