Ventilateur carte graphique ne tourne plus

Résolu/Fermé
remy1812 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 8 avril 2011 à 19:16
 Profil bloqué - 8 avril 2011 à 22:16
Bonjour,
J'ai des problémes de freeze +écran non détecte, pendant longtemps je n'est pas compris pourquoi j'avait ce problème mais en laissant ouvert le pc et en l'allumant j'ai remarqué que le ventilo intégré à ma carte graphique ne tournait pas du tout ,je ne penses pas que ce soit un problème de branchement parce qu'avant je n'avait pas ce problème et n'avait jamais ouvert mon pc.Je doit changer la carte graphique ou y a quelque chose à faire?
A voir également:

8 réponses

remy1812 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 27
8 avril 2011 à 19:42
J'ai fait un petit test pour voir si c'était bien les branchement qui était en cause: j'ai allumé le pc et j'ai "aidé" le ventilo en le tournant manuellement ,si je le tourne dans le sens inverse je sens qu'il force un peu et si je le tourne dans le bon sens il tourne lentement 2s.conclusion:c'est le ventilo qui est mort.
Ma carte graphique est une nvdia GeForce 9600 GS.
Maintenant ma question est est-ce que à force d'avoir fait surchauffer la carte graphique elle peut-être endommagé? Parce que si oui sa sére à rien de racheter le ventilateur pour que la carte graphique lâche un moi après, je prend carrément une nouvel carte graphique.
21