Ventilo ne fonctionnant plus
Résolu
Mad_Wolf
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bien le bonjour à tous et à toutes,
Agacé par le bruit de la ventilation de mon Asus N76V et après un nettoyage des parties accessibles pour moi sans risquer l'intégrité de mon vénérable pc, j'ai entendu que le logiciel Power4Gear pouvait être la cause du problème.
La méthode était apparemment de désinstaller le logiciel et de le réinstaller, ce que j'ai fait, le soucis étant que je ne suis pas sûr que le driver était le bon (logo différent et interface différents il me semble), alors bon j'ai malgré tout tenté le coup mais je m'aperçoit que mon ventilateur jadis fort bruyant ne fait désormais plus aucun bruit, je dis bien plus aucun bruit ^^" Je demande donc à la communauté si quelqu'un aurait une idée du soucis et de comment le régler, merci d'avance! :)
Ps : Je précise que je tourne sous Windows 10 et qu'un Stress Test sous FurMark à fait monter le cpu à 85°C sans le moindre bruit de ventilo! ;)
Agacé par le bruit de la ventilation de mon Asus N76V et après un nettoyage des parties accessibles pour moi sans risquer l'intégrité de mon vénérable pc, j'ai entendu que le logiciel Power4Gear pouvait être la cause du problème.
La méthode était apparemment de désinstaller le logiciel et de le réinstaller, ce que j'ai fait, le soucis étant que je ne suis pas sûr que le driver était le bon (logo différent et interface différents il me semble), alors bon j'ai malgré tout tenté le coup mais je m'aperçoit que mon ventilateur jadis fort bruyant ne fait désormais plus aucun bruit, je dis bien plus aucun bruit ^^" Je demande donc à la communauté si quelqu'un aurait une idée du soucis et de comment le régler, merci d'avance! :)
Ps : Je précise que je tourne sous Windows 10 et qu'un Stress Test sous FurMark à fait monter le cpu à 85°C sans le moindre bruit de ventilo! ;)
A voir également:
- Ventilo ne fonctionnant plus
- Mon ventilo tourne et s'arrête ✓ - Forum Refroidissement
- Ventilo CPU tourne puis stoppe - PC bloqué - Forum Refroidissement
- Ventilo carte graphique ne tourne pas ✓ - Forum Carte graphique
- Impossible d'installer hyper-v le processeur ne dispose pas des fonctions de virtualisation requises ✓ - Forum Hyper-V
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. ✓ - Forum Réseau
114 réponses
ok, essayez d'envoyer un message depuis votre tel portable histoire de voir si vous pouvez me joindre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'y suis actuellement boot device m'a renvoyé aux girafes, j'ai une option usb avec ma carte usb j'ai tenté il me propose directement d'installer Windows comme il ne proposait pas de redémarrer et que j'avais peur de réinstaller Windows par dessus les fichiers existants sans supprimer le disque j'ai fait marche arrière attendant vos conseils, iciil analyse lebdisque en redémarrant
Bon retour sous windows! je réessaye , je repasse par le gsm et vous indique précisément les trois options accessibles!
Si le PC démarre directement sur l'USB laissez le faire et on y va.
Sinon, je ne connais pas cette expression " renvoyé aux girafes" ????
Sinon, je ne connais pas cette expression " renvoyé aux girafes" ????
Si le PC est en train de faire une analyse, appuyez sur le bouton marche/arrêt plusieurs secondes pour arrêter le PC... redémarrez le PC laissez le booter sur la clé USB
Je faisais allusion au fond d'écran utilisateur. Désolé pour le temps de réponse mais le pc est super lent relancé avec esc voici les 3 options proposée
Windows boot manager
Uefi imation nano mro pmap (clé usb)
Enter setup
Ceci après avoir démarre l'ordi en tapotant esc donc
Windows boot manager
Uefi imation nano mro pmap (clé usb)
Enter setup
Ceci après avoir démarre l'ordi en tapotant esc donc
choisissez "Uefi imation nano mro pmap (clé usb) avec les touche de direction
puis appuyez sur la touche "entrer"
puis appuyez sur la touche "entrer"
Tout à fait.. ne t'inquiéte pas il suffit de lire, tu auras tout ton temps pour voir le mot "personnaliser"
Comptez environ 3/4h et moi ça me fait plaisir de vous aider... en plus ma femme est Belge > Charleroi :-)
Ah ma compagne vient de la même région (Walcourt) ^^ ici il m' a demandé de retirer la clé pour redémarrer! Jusque là tout va bien! :)
Comme quoi .. sinon, pour le PC c'est bon signe.
Tines moi au courant, pour info je vais me coucher aux environs de 00h00
Tines moi au courant, pour info je vais me coucher aux environs de 00h00
Encore une question, comme je suppose sue vous irez vous reposer avant les 3 ou 4 heures d'installation, en supposant que tout se passe bien et que je retourne sous Windows, puis je me permettre de consulter mes mails, d'aller sur Youtube ou de réinstaller Steam en attendant de nouvelles instructions? Je ne ferai pas de mise a jour driver ou autre mais juste pour savoir si des manipulations simple sont possibles
Ne soyez pas impatient.
En fait, la première chose à faire est de vérifier si Windows 8.1 a pris en charge la connexion.. ETHERNET/Wifi.. si oui et dans l'ordre c'est de:
vérifier si il manque des pilotes > clic droit dans le coin en bas à gauche puis > gestionnaire de périphériques.
Ensuite c'est de faire les mises a jour > placer votre curseur complétement dans le coin supérieur droit puis faites descendre le curseur... la "charme barre" apparaît.
cliquez sur "paramètres" puis tout en bas, cliquez sur "modifier les paramètres du PC"
cliquez ensuite dans la colonne de gauche sur "mises a jour et récupération"
vous arrivez dans "Windows Update"
cliquez sur "vérifier maintenant" ... attention, cela peut être très long... si vous perdez patience, laissez tourner la recherche et allez vous coucher.
Si le PC est toujours en train de "mouliner" demain matin, je vous donnerai des liens pour résoudre le problème (quelquefois Windows 8.1 "bug" sur les MAJ.
Sinon, soyez raisonnable, attendez que tout soit correctement installé .. allez, je vous autorise les mails, mais pour le reste, vous risquez d'avoir des bugs d'affichage.
Et ne vous inquiétez pas, je ne vous lâche pas comme ça.
Sinon, vérifiez si le ventilateur s'est remis à tourner .. dans le cas inverse, celui ci a sûrement un problème et il faudra penser a le faire changer.
En fait, la première chose à faire est de vérifier si Windows 8.1 a pris en charge la connexion.. ETHERNET/Wifi.. si oui et dans l'ordre c'est de:
vérifier si il manque des pilotes > clic droit dans le coin en bas à gauche puis > gestionnaire de périphériques.
Ensuite c'est de faire les mises a jour > placer votre curseur complétement dans le coin supérieur droit puis faites descendre le curseur... la "charme barre" apparaît.
cliquez sur "paramètres" puis tout en bas, cliquez sur "modifier les paramètres du PC"
cliquez ensuite dans la colonne de gauche sur "mises a jour et récupération"
vous arrivez dans "Windows Update"
cliquez sur "vérifier maintenant" ... attention, cela peut être très long... si vous perdez patience, laissez tourner la recherche et allez vous coucher.
Si le PC est toujours en train de "mouliner" demain matin, je vous donnerai des liens pour résoudre le problème (quelquefois Windows 8.1 "bug" sur les MAJ.
Sinon, soyez raisonnable, attendez que tout soit correctement installé .. allez, je vous autorise les mails, mais pour le reste, vous risquez d'avoir des bugs d'affichage.
Et ne vous inquiétez pas, je ne vous lâche pas comme ça.
Sinon, vérifiez si le ventilateur s'est remis à tourner .. dans le cas inverse, celui ci a sûrement un problème et il faudra penser a le faire changer.