WINS et voisinage réseau

Fermé
Ploupi - 23 août 2007 à 21:05
 ploupi - 28 août 2007 à 22:10
Bonjour,
voici mon probleme.
Je me connecte via VPN à mon réseau d'entreprise. J'aimerai pouvoir voir les noms des PC dans le voisinage réseau.
J'ai un serveur sous WServer 2003 sur lequel il y a les rôles de serveur WINS et de DNS . J'ai parametrer tout les client (surement pas de la bonne façon) dans le parametrage TCP/IP onglet DNS et WINS où j'ai juste renseigné l'adresse du serveur mais cela ne fonctionne toujours pas.
L'accès aux PC en tapant directement leurs IP "\\10.0.0.1" fonctionne mais poour des raisons pratique j'aimerai pouvoir y acceder par le voisinage réseau.

Ploupi

5 réponses

Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 156
23 août 2007 à 23:40
Slt,

Si tu ping une machine par son nom Netbios, ça répond correctement ?
0
brupala Messages postés 110582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 840
24 août 2007 à 01:44
2K3 serveur n'utilise pas netbios en principe .
les services réseau sont dans ad et les noms dans dns.
si tu fais un nslookup sur le dns , tu vois les adresses ip des PC ?
ils publient bien des partages les PC en question ? pas seulement les partages administratifs ?
0
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas informaticien ou autre, c'est juste un hobby pour moi donc merci de votre comprehension si j'ai un peu de mal.

Arnaud00 -->
Si je ping par le nom netbios en etant en VPN aucune reponse mais en reseau local ça marche.

Brupala -->
En faisant un NSLOOKUP sur le dns je ne vois pas les adresses ip des PC, je vois juste l'adresse ip du dns et le nom de domaine. (il faut bien taper nslookup puis nomdedomaine.local sur le serveur ??) j'ai essayé ensuite de taper des adresse ip d'autre pc ça repond bien

Oui des PC publient bien des partages qui sont pubiés dans Acive directory. Qu'entends tu par seulement administratif??

merci
Ploup
0
brupala Messages postés 110582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 840
24 août 2007 à 12:38
nslookup
ensuite faire un ls nom du domaine ou ls -a domaine
help pour l'aide.
mais ... ton serveur 2K3 est contrôleur de domaine ou pas ?
0
la commande nslookup fonctionne bien mais j'ai du changer les parametres de securité du serveur DNS et oui mon serveur est controleur de domaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'ai fais des essais et depuis que j'ai changer ces fameux paramêtres ça fonctionne...
Merci beaucoup.

Ploupi
0