2 routeurs es ce possible,,???

nicodavidson -  
 Citoyen -
bonjour. j ai un routeur avec fil pour mon pc de base. je viens d acheter un portable et j me demande si je peut mettre un routeur wifi en plus pour mon portable car j aimerais ne pas deconfigurer le premier vu que j ai la télé satelite qui foinctionne avec le(avec cable).. merci nicolas.

11 réponses

1. Citoyen

Bonjour

Astuce :

Le D-LiNK DWL-G810 Wifi/RJ45 Mode Client :

=> Peut permettre (en Wifi) de connecter le ROUTEUR Wifi Siemens SE551 sur un modem/routeur/wifi distant ! ;-)

Merci
    1
    1. s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Que veux tu dire par la ? Pour moi le mot distant signifie via Internet.
      0
  2. s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Tu n'a pas besoin d'un 2 ème routeur mais d'une simple borne wifi que tu branchera sur le routeur.
    0
  3. blackbird66 Messages postés 138 Statut Membre 20

Pourquoi deux routeur ????
    Si tu a une live box tu insere le cd d'instalation et tu l'instale et tu choisi la dexieme option d'instalation.
    0
  4. nicodavidson

borne wifi..connaisais pas. je la branche au routeur que j ai eu ca envoie le signal alors???.CA PORTE LOIN?.. MERCI.
    0

En gros oui c'est pas plus qu'un changement d'interface (RJ45/wifi). La porté dépendra du model que tu prends.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. nicodavidson

MERCI. peust tu m envoyer une marque ou un lien pour que je puisse faire une recherche avant d aller acheter a l aveugle. Encore merci.
    0
  7. nicodavidson

merci. mais.. je peut le connecter sur mon routeur(non wifi)???
    0

La borne doit être connecté en filaire sur le routeur, via un switch si nécessaire.
      0
  8. NICODAVIDSON

bonsoir.Je suis aller cet apres midi chez fnac et le vendeur m a dis que la borne wifi peut etre connectée seulement si le routeur est wifi.Et le mien est filaire.QU EN PENSES TU ,?.. MERCI.
    0

Je pense que le vendeur devrai changer de métier. Toutefois il faut distinguer la borne wifi et la carte/clé wifi qui permet à un PC de ce connecter en wifi (ci celle-ci n'est pas intégré).
      0
  9. Citoyen

Bonjour

@s.spark, Post #10, tu as raison ; toutefois :

Il est est vrai que pour ma part, j'ai vu deux produits Wifi/RJ45 à la Fnac (J'ai le D-LiNK DWL-G810 Mode Client) :

L'un ne fonctionne pas en mode "SERVEUR" Wifi ...

(Les deux produits Wifi/RJ45 sont vieux (et en solde) et pas remplacés pour l'instant (C'est nulle))

Merci
    0
  10. Citoyen

Bonjour

Il est possible d'acheter un routeur "complet", heeuuu "complet", mais sans modem :

=> Prise WAN (vers internet) RJ45 (vers modem/routeur) à la place du fil téléphonique ADSL ; à la place du modem .

=> Comme par exemple un ROUTEUR Wifi Siemens SE551

Merci
    0
  11. s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

routeur avec fil

Est-ce une box ? Chez quel fournisseur es-tu ? Ton routeur a-t-il plusieurs ports RJ45 ? Es-tu connecté via le réseau ? ou en USB ?
    0
  12. Citoyen

Bonjour

@s.spark Post #15 concernant le Post #13

=> Le début des phrases écrites, ça compte ... J'ai indiqué par "Wifi" (en mode client...)

* Maintenant que j'y pense, le serveur client Wifi, peut très bien être, une borne serveur Wifi d'un FAI (comme le Mac'do) .

Bein, oui ; au Mac'do on peut s'y connecter en Wifi :-)

Évidement, on se trimbale pas plusieurs routeurs, lol | mdr ; c'est pour l'exemple, si on habite à coté :-)

Note :

Les routeurs Wifi (pas en ventes partout) qui peuvent se connecter à plusieurs AUTRES ROUTEUR WIFI, c'est mieux !

* Le soucis, c'est la compatibilité entre des marques différentes ... Et pour trouver les produits en magasins ...

=> Je préfère acheter un produit conservé et vendu proprement en grande surface ... (Produits identiques)

Merci
    0