2 routeurs es ce possible,,???

nicodavidson -  
 Citoyen -
bonjour. j ai un routeur avec fil pour mon pc de base. je viens d acheter un portable et j me demande si je peut mettre un routeur wifi en plus pour mon portable car j aimerais ne pas deconfigurer le premier vu que j ai la télé satelite qui foinctionne avec le(avec cable).. merci nicolas.
A voir également:

11 réponses

Citoyen

Bonjour

Astuce :

Le D-LiNK DWL-G810 Wifi/RJ45 Mode Client :

=> Peut permettre (en Wifi) de connecter le ROUTEUR Wifi Siemens SE551 sur un modem/routeur/wifi distant ! ;-)

Merci
1
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Que veux tu dire par la ? Pour moi le mot distant signifie via Internet.
0

Salut,

Tu n'a pas besoin d'un 2 ème routeur mais d'une simple borne wifi que tu branchera sur le routeur.
0
blackbird66 Messages postés 138 Statut Membre 20

Pourquoi deux routeur ????
Si tu a une live box tu insere le cd d'instalation et tu l'instale et tu choisi la dexieme option d'instalation.
0
nicodavidson

borne wifi..connaisais pas. je la branche au routeur que j ai eu ca envoie le signal alors???.CA PORTE LOIN?.. MERCI.
0

En gros oui c'est pas plus qu'un changement d'interface (RJ45/wifi). La porté dépendra du model que tu prends.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicodavidson

MERCI. peust tu m envoyer une marque ou un lien pour que je puisse faire une recherche avant d aller acheter a l aveugle. Encore merci.
0

https://www.ldlc.com
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/point-d-acces-wifi/c4312/

Lis les commentaire des produit, cherche sur d'autre site après si tu trouves ton bonheur moins cher.

Au fait tu parle bien d'un routeur et pas d'un modem, tu auras besoin du routeur pour le partage de connexion.
0
nicodavidson

merci. mais.. je peut le connecter sur mon routeur(non wifi)???
0

La borne doit être connecté en filaire sur le routeur, via un switch si nécessaire.
0
NICODAVIDSON

bonsoir.Je suis aller cet apres midi chez fnac et le vendeur m a dis que la borne wifi peut etre connectée seulement si le routeur est wifi.Et le mien est filaire.QU EN PENSES TU ,?.. MERCI.
0

Je pense que le vendeur devrai changer de métier. Toutefois il faut distinguer la borne wifi et la carte/clé wifi qui permet à un PC de ce connecter en wifi (ci celle-ci n'est pas intégré).
0
Citoyen

Bonjour

@s.spark, Post #10, tu as raison ; toutefois :

Il est est vrai que pour ma part, j'ai vu deux produits Wifi/RJ45 à la Fnac (J'ai le D-LiNK DWL-G810 Mode Client) :

L'un ne fonctionne pas en mode "SERVEUR" Wifi ...

(Les deux produits Wifi/RJ45 sont vieux (et en solde) et pas remplacés pour l'instant (C'est nulle))

Merci
0
Citoyen

Bonjour

Il est possible d'acheter un routeur "complet", heeuuu "complet", mais sans modem :

=> Prise WAN (vers internet) RJ45 (vers modem/routeur) à la place du fil téléphonique ADSL ; à la place du modem .

=> Comme par exemple un ROUTEUR Wifi Siemens SE551

Merci
0

routeur avec fil

Est-ce une box ? Chez quel fournisseur es-tu ? Ton routeur a-t-il plusieurs ports RJ45 ? Es-tu connecté via le réseau ? ou en USB ?
0
Citoyen

Bonjour

@s.spark Post #15 concernant le Post #13

=> Le début des phrases écrites, ça compte ... J'ai indiqué par "Wifi" (en mode client...)

* Maintenant que j'y pense, le serveur client Wifi, peut très bien être, une borne serveur Wifi d'un FAI (comme le Mac'do) .

Bein, oui ; au Mac'do on peut s'y connecter en Wifi :-)

Évidement, on se trimbale pas plusieurs routeurs, lol | mdr ; c'est pour l'exemple, si on habite à coté :-)

Note :

Les routeurs Wifi (pas en ventes partout) qui peuvent se connecter à plusieurs AUTRES ROUTEUR WIFI, c'est mieux !

* Le soucis, c'est la compatibilité entre des marques différentes ... Et pour trouver les produits en magasins ...

=> Je préfère acheter un produit conservé et vendu proprement en grande surface ... (Produits identiques)

Merci
0