2 routeurs es ce possible,,???

nicodavidson -  
 Citoyen -
bonjour. j ai un routeur avec fil pour mon pc de base. je viens d acheter un portable et j me demande si je peut mettre un routeur wifi en plus pour mon portable car j aimerais ne pas deconfigurer le premier vu que j ai la télé satelite qui foinctionne avec le(avec cable).. merci nicolas.

11 réponses

  1. Citoyen
     
    Bonjour

    Astuce :

    Le D-LiNK DWL-G810 Wifi/RJ45 Mode Client :

    => Peut permettre (en Wifi) de connecter le ROUTEUR Wifi Siemens SE551 sur un modem/routeur/wifi distant ! ;-)

    Merci
    1
    1. s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618
       
      Salut,

      Que veux tu dire par la ? Pour moi le mot distant signifie via Internet.
      0
  2. s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618
     
    Salut,

    Tu n'a pas besoin d'un 2 ème routeur mais d'une simple borne wifi que tu branchera sur le routeur.
    0
  3. blackbird66 Messages postés 138 Statut Membre 20
     
    Pourquoi deux routeur ????
    Si tu a une live box tu insere le cd d'instalation et tu l'instale et tu choisi la dexieme option d'instalation.
    0
  4. nicodavidson
     
    borne wifi..connaisais pas. je la branche au routeur que j ai eu ca envoie le signal alors???.CA PORTE LOIN?.. MERCI.
    0
    1. s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618
       
      En gros oui c'est pas plus qu'un changement d'interface (RJ45/wifi). La porté dépendra du model que tu prends.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. nicodavidson
     
    MERCI. peust tu m envoyer une marque ou un lien pour que je puisse faire une recherche avant d aller acheter a l aveugle. Encore merci.
    0
  7. nicodavidson
     
    merci. mais.. je peut le connecter sur mon routeur(non wifi)???
    0
    1. s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618
       
      La borne doit être connecté en filaire sur le routeur, via un switch si nécessaire.
      0
  8. NICODAVIDSON
     
    bonsoir.Je suis aller cet apres midi chez fnac et le vendeur m a dis que la borne wifi peut etre connectée seulement si le routeur est wifi.Et le mien est filaire.QU EN PENSES TU ,?.. MERCI.
    0
    1. s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618
       
      Je pense que le vendeur devrai changer de métier. Toutefois il faut distinguer la borne wifi et la carte/clé wifi qui permet à un PC de ce connecter en wifi (ci celle-ci n'est pas intégré).
      0
  9. Citoyen
     
    Bonjour

    @s.spark, Post #10, tu as raison ; toutefois :

    Il est est vrai que pour ma part, j'ai vu deux produits Wifi/RJ45 à la Fnac (J'ai le D-LiNK DWL-G810 Mode Client) :

    L'un ne fonctionne pas en mode "SERVEUR" Wifi ...

    (Les deux produits Wifi/RJ45 sont vieux (et en solde) et pas remplacés pour l'instant (C'est nulle))

    Merci
    0
  10. Citoyen
     
    Bonjour

    Il est possible d'acheter un routeur "complet", heeuuu "complet", mais sans modem :

    => Prise WAN (vers internet) RJ45 (vers modem/routeur) à la place du fil téléphonique ADSL ; à la place du modem .

    => Comme par exemple un ROUTEUR Wifi Siemens SE551

    Merci
    0
  11. s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618
     
    routeur avec fil

    Est-ce une box ? Chez quel fournisseur es-tu ? Ton routeur a-t-il plusieurs ports RJ45 ? Es-tu connecté via le réseau ? ou en USB ?
    0
  12. Citoyen
     
    Bonjour

    @s.spark Post #15 concernant le Post #13

    => Le début des phrases écrites, ça compte ... J'ai indiqué par "Wifi" (en mode client...)

    * Maintenant que j'y pense, le serveur client Wifi, peut très bien être, une borne serveur Wifi d'un FAI (comme le Mac'do) .

    Bein, oui ; au Mac'do on peut s'y connecter en Wifi :-)

    Évidement, on se trimbale pas plusieurs routeurs, lol | mdr ; c'est pour l'exemple, si on habite à coté :-)

    Note :

    Les routeurs Wifi (pas en ventes partout) qui peuvent se connecter à plusieurs AUTRES ROUTEUR WIFI, c'est mieux !

    * Le soucis, c'est la compatibilité entre des marques différentes ... Et pour trouver les produits en magasins ...

    => Je préfère acheter un produit conservé et vendu proprement en grande surface ... (Produits identiques)

    Merci
    0