Problème pilote contrôleur réseau

Résolu/Fermé
Mhnee Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 16:41
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 janv. 2017 à 18:54
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai essuyé déjà plusieurs défaites de résolution quant à mon problème. J'en viens donc à vous demander votre aide.

Voici mon problème:
........
Gestionnaire des périphériques > Contrôleur de réseau (Alerte) >
"Fabriquant : inconnu
Emplacement : Bus PCI 3, périphérique 0, fonction 0
Etat du périphérique : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)"
.......


Matériel :
bureau HP Pavilion p6-2370ef avec composants d'origine
http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=c03529483
Historique PC :
Version Windows remplacée par celui de mon pc personnel un ASUS R900V car, je m'explique :
.. Le propriétaire, mon frère, a fait de multiples formatages, le premier pour remettre pc à neuf, le deuxième car les MAJs Windows ne voulaient pas se faire (Échec lors de la configuration), le troisième car 1. bug, écran d’accueil vide, pas d’accès bureau même avec touche Windows, 2. lors du redémarrage, Windows Update demandait une MAJ pour lui même qui se mettait en échec donc impossible de faire les MAJS, et voici le moment du dernier formatage avec sa clé usb de récupération qui s'est bien déroulé ... jusqu'à 35%. Puis impossible de relancer Windows, logique.
.. Mon interprétation, problème de la clé de récupération Windows d'où, reformatage avec MA clé de récupération.

Nous voici donc à l'erreur citée plus haut !
Sans connexion internet sur le HP impossible de lancer un scan et récupérer drivers/pilote sur touslesdrivers.com.

TEST 1 :
- Recherche sur C:\, puis sur clé de récupération HP & ASUS via la recherche pilote du gestionnaire de périphériques. Infructueux.

TEST 2 :
Recherche Via Caractéristiques du HP de pilotes/drivers... Pour l'instant infructueux avec les fichiers suivants (je nage... je nage... je dirais même que je coule, je ne trouve pas de solution et ai fait des tests peut être idiots cela dit je confirme avoir désinstallé le périphérique et redémarré avant de vous avoir écrit...) :
- sur https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-p6-Desktop-PC-series/5295969/model/5309871 j'ai testé :
. Pilote d'origine destiné au contrôleur réseau Realtek
. Pilote Intel Management Engine Interface d'origine (bon c'était peut etre pas en lien mais comme j'ai dit, je patauge !)
- Autres supports :
. Intel(R) Chipset Device Software v10.0

J'aurais voulu tester un driver pour la carte mère Joshua de cet HP mais... sur touslesdrivers je trouve trop de choses et ne veut pas faire de bêtises.

SVP, auriez vous une solution à mon problème ?

PS : beaucoup de logiciels ASUS sur son HP à cause de ma clé ASUS, les enlever ok (chaque chose en son temps), mais savez vous s'il y a des logiciels nécessaires à télécharger pour son pc une fois (je croise les doigts en disant cela) que son pc aura retrouvé internet ?

Merci d'avance pour votre aide, je touche plus à rien en attendant un retour de votre part. ( S'il vous plait faîtes vite il parle de l'aider à coups de massue !!! )

5 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par kaneagle le 28/01/2017 à 17:29
Essaie plutôt celui-ci --> Wireless
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> sp66089.exe
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote créé --> sp66089
Dossier --> drivers
Dossier --> win8
Sélectionne le dossier --> x64
OK, suivant
Redémarre

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
1
Mhnee Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 17:40
Kaneagle,

Je te remercie, tu m'as sauvé ( ...enfin le pc, mais moi aussi car je commençais à désespérer ! ).
Cela dit, je dois te dire, juste pour information, concernant le denier fichier envoyé, la manip' que j'ai faite n'a pas été la même que celle proposée par tes soins, car la recherche du pilote dans le gestionnaire a été infructueux même si je lui avais indiqué le dit dossier contenant le fichier, donc du coup, je l'ai simplement lancé, et cela a fonctionné. Je redémarre en ce moment même son ordinateur mais il avait déjà reconnu le contrôleur réseau et me proposait des connexions WIFI.

Je sais pas comment te remercier Kaneagle,
Merci milles fois !!!!!!!!!!!!

Je vais tout de suite aller sur touslesdrivers histoire de redonner toutes les chances à cet ordinateur et installer les logiciels nécessaire à son bon fonctionnement. Espérons que les MAJs Windows fonctionnent aussi histoire qu'il ne le reformate pas tout de suite ! Je garde précieusement le pilote au cas où !!! :)

MERCI !!!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
28 janv. 2017 à 18:54
De rien.
Bonne soirée.
1
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
28 janv. 2017 à 16:47
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Donne le no. d'identification de matériel du contrôleur de réseau
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

--> Système d'exploitation ?
--> 32 ou 64 bits ?

0
Mhnee Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 17:01
Merci pour ta réponse et ton indication pour trouver le n° d'id du contrôleur réseau !
Voici ce qu'il me marque :
PCI\VEN_1814&DEV_539B&SUBSYS_18ED103C&REV_00

Je tourne sur Windows 8, 64 bits.

Merci !!!
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
28 janv. 2017 à 16:52
Bonjour,
Donc, je ne vais pas plonger dans les tréfonds de votre problème et je viens juste vous apporter une solution avec ce petit accessoire:
https://www.boulanger.com/ref/8002813?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CKD0kYiY5dECFUG4GwodcWkN8g
Une fois en place vous connecter l'adaptateur en ethernet au PC qui a des problèmes, vous résolvez les problèmes et ma fois l'adaptateur n'est pas inutile et pourra vous dépanner (vous ou des amis) la fois suivante.
Cordialement
0
Mhnee Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 17:12
Merci, tu as raison sur le fait qu'une connexion PC/PC est souvent d'un grand secours, j'y ai pensé, mais n'en ayant pas j'ai fait d'autres tests. Cela dit c'est une très bonne solution, j'espère tout de même réussir grâce à l'aide de Kaneagle. Je croise les doigts, mais il a l'air calé.
Bonne journée à vous, et merci pour la réponse,
Respectueusement,
Mhnee
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Mhnee Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 17:15
attention l'accessoire n'est pas pour une connexion PC/PC il est fait pour une connexion BOX/PC
0
Mhnee Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 17:41
celle la de solution je n'y avais pas songé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
28 janv. 2017 à 17:13
Essaie ce pilote --> Wireless

Fais clic droit sur le pilote --> sp63832.exe
Choisis --> extraire tout
Va dans le dossier du pilote créé --> sp63832
Lance le fichier --> install.exe
0
Mhnee Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 17:19
Aie, aie, aie, il ne fonctionne pas.

Voilà ce qu'il me conte :
" votre système d'exploitation n'est pas conforme aux exigences minimales. La mise à jour a été annulée. (9998)."
0