Problème Micro-Casque Realtek - mono prise jack

Résolu/Fermé
Remy Miarzz - 4 janv. 2017 à 17:14
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 4 janv. 2017 à 17:39
Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai un pc portable ASUS avec une mono prise jack pour micro et casque. Et j'ai acheté un casque micro possédant de base une mono prise jack et un adaptateur (mono femelle et double male). Lors de la première utilisation j'ai eu quelques difficultés à utiliser le micro casque en même temps mais cela fonctionnait en mono jack.
Mon problème est que maintenant, lorsque je branche mon casque en mono jack sur mon pc, et que je le configure en tant que micro casque sur le gestionnaire realtek. Le son est présent dans le casque, cependant le micro ne fonctionne pas ou du moins le son n'est pas capté par l'ordinateur.

J'aimerai donc savoir, si un pilote/driver est nécessaire, ou si un adaptateur femelle double, male mono fonctionnerait afin de capter le son du micro sur mon pc portable.

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
4 janv. 2017 à 17:39
Bonsoir,
Dans le gestionnaire Realtek, quelles sont les prises choisies pour:
La sortie son ?
l'enregistrement ?
Sinon, allez jeter un coup d'œil au périphérique d'enregistrement:
clic droit sur le haut parleur de volume principal
choisir "périphérique d'enregistrement"
ensuite dans la fenêtre qui apparaît (voir capture) faire un clic droit dans la partie blanche puis cocher "affichez les périphériques déconnectés"
Regarde à présent quel est le périhérique d'enregistrement par défaut et rectifier si nécessaire.
Si vous avez votre réponse, n'oubliez pas de l'indiquer "résolu"
Bonne soirée

6