Problème de son / écouteurs / realtek
Résolu
Alicia
-
Alicia_2003 Messages postés 81 Statut Membre -
Alicia_2003 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour, je m'appelle Alicia, j'ai 12 ans et je ne m'y connais pas niveau son informatique si je peux dire ça comme ça.
Alors, du coup, y a 1 semaine environ, j'avais un problème de son du coup, j'avais désintallée Realtek Gestionnaire Audio HD (quelque chose de ce genre), et tout se passait bien, bref.
Je rallume le lendemain l'ordinateur (ah oui, c'est un Toshiba simple, pas d'unité centrale..), et je n'ai PLUS DE SON AVEC MES ECOUTEURS.
Quand je les retire, j'entends tout.
J'ai cherchée à installer Realtek Gestionnaire Audio HD, le programme s'installait, j'ouvrais, ça ne MARCHAIT PAS.
Ça se fermait.
Donc, dans les "paramètres" sons ils disent : (voir photo) ah bah y'en a pas donc ... problème :/ je vais vous expliquer Audio numérique (HDMI)est désactivé : donc, j'essaye d'activer, hélas ,ça ne marche pas.
Alors, là c'est problématique car, ne pas avoir de son avec écouteur :/...
Donc, j'espère que j'aurais des gens qui m'aideront, si vous voulez des informations sur l'ordinateur, (juste il me manque aucune touche au cas où s'il faut faire une manipulation), demandez moi, je mettrais les références et tout..
Merci BEAUCOUP d'avance!
Alors, du coup, y a 1 semaine environ, j'avais un problème de son du coup, j'avais désintallée Realtek Gestionnaire Audio HD (quelque chose de ce genre), et tout se passait bien, bref.
Je rallume le lendemain l'ordinateur (ah oui, c'est un Toshiba simple, pas d'unité centrale..), et je n'ai PLUS DE SON AVEC MES ECOUTEURS.
Quand je les retire, j'entends tout.
J'ai cherchée à installer Realtek Gestionnaire Audio HD, le programme s'installait, j'ouvrais, ça ne MARCHAIT PAS.
Ça se fermait.
Donc, dans les "paramètres" sons ils disent : (voir photo) ah bah y'en a pas donc ... problème :/ je vais vous expliquer Audio numérique (HDMI)est désactivé : donc, j'essaye d'activer, hélas ,ça ne marche pas.
Alors, là c'est problématique car, ne pas avoir de son avec écouteur :/...
Donc, j'espère que j'aurais des gens qui m'aideront, si vous voulez des informations sur l'ordinateur, (juste il me manque aucune touche au cas où s'il faut faire une manipulation), demandez moi, je mettrais les références et tout..
Merci BEAUCOUP d'avance!
16 réponses
-
salut
regarde si l'icône dans la barre des tâches n'est pas barrée d'1 croix rouge
clique droit sur l'icône, et choisi "périphériques de lecture"
regarde si les hauts-parleurs sont cochés par défault
dans le gestionnaire de périphériques, regarde ce que tu as dans "contrôleurs audio, vidéo et jeu"
PS: poste 1 capture d'écran si possible
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/
@+
-
re
c'est un Toshiba simple, pas d'unité centrale
ton pc est 1 portable?
je n'ai PLUS DE SON AVEC MES ECOUTEURS. Quand je les retire, j'entends tout.
quand tu retires les écouteurs/casque, tu entends le son dans tes hauts-parleurs?
le HDMI, c'est quand tu branches ton pc sur la TV via le câble HDMI
tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques, ce que tu as dans "contrôleurs audio, vidéo et jeu", et si tu as des ? ou /!\ jaune
donne moi aussi le modèle de ton pc (tu as 1 étiquette sous le pc)
dit moi si ton pc est sous W10 en 32 ou 64 bits
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
@+
-
salut
pour être sur que je comprenne bien ton souci, c'est avec les écouteurs que tu n'as plus de son?
@+
-
re
Oui c'est avec les écouteurs qu'il n'y a plus de son
ok, et tu les a testés sur 1 autre pc/appareil?
tu sais s'ils fonctionnent?
@+
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
-
-
re
J'ai testée sur une tablette, ils marchaient pas non plus
ok
mais j'ai testée avec d'autres écouteurs, ça marche pas, donc ça ne vient pas des écouteurs en eux mêmes
sur ton pc?
ces autres écouteurs fonctionnent sur ta tablette?
PS: je présume que tu branches bien la fiche sur le bon port (pour les hauts-parleurs)
@+
-
Bonjour,
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Donne les no. d'identification de matériel des 2 périphériques high definition audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste les no. dans ton prochain message.
Le no. du modèle: C550-C-12T ?
Vérifie de nouveau, regarde sur l'étiquette sous le portable.
C'est bien un Windows 10 ?
-
salut
je pense que le modèle de ton pc est le suivant >> Satellite C55-C-12T- PSCPJE (regarde sur l'étiquette qui se trouve sous le pc)
le lien de la page du site du constructeur >> http://www.toshiba.eu/discontinued-products/satellite-c55-c-12t/
tu me dis que la 2ème paire d'écouteurs que tu as testé fonctionne sur la tablette, mais pas sur ton pc (tu confirmes)?
ton pc est sous W10, mais est-il en 32 ou 64 bits?
regarde cette page pour trouver l'info >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
pour donner les infos que demande Kaneagle que je salue au passage, regarde ceci:
PS: clique sur l'image pour l'agrandir

exemple d'1 copier/coller d'1 de mes identifiants de périphériques
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_000B&SUBSYS_10DE0101&REV_1001
@+ -
re
et pour ceci, tu as regardé?
je pense que le modèle de ton pc est le suivant >> Satellite C55-C-12T- PSCPJE (regarde sur l'étiquette qui se trouve sous le pc)
@+
-
re
l'identifiant du périphérique ne donne rien, tu as bien fait 1 copier/coller?
@+
-
re
ok, va dans le gestionnaire de périphériques
clique sur contrôleurs audio, vidéo et jeu pour l'ouvrir
poste 1 capture d'écran
merci
@+
-
re
il manque l'image...
pourtant tu as déjà posté des captures d'écran sur le site
@+
-
Essaie ce pilote --> Realtek
-
salut
ça donne quoi après l'installation du pilote de Kaneagle?
tu n'as pas d'alerte dans "contrôleurs audio, vidéo et jeu" (pas de ? ou /!\ jaune)
je me demande si le problème ne vient pas du port Jack où tu branches tes écouteurs, car tu as du son quand tu débranches tes écouteurs
@+
-
salut
pas de soucis pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)
je te remercie pour le retour d'info
tu peux mettre le topic en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
bonne continuation
@+