Problème micro-casque avec realtek

Fermé
Adrien - Modifié le 2 févr. 2020 à 18:34
Xen0Os Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 18 févr. 2020 à 10:04
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon PC.

Quand je branche mon micro-casque ROCCAT KHAN PRO. Rien ne se passe (le pc ne me demande pas si je veux l'utilisé en micro-casque, en écouteur etc..)

Pourtant tout mes drivers realtek sont bien à jours, et rien à faire, je n'ai aucune solution, j'ai eu beau réinstaller, désinstaller les drivers, le problème reste le même.

Il m'est d'ailleurs complètement impossible de trouver un quelconque gestionnaire de son realtek. Il n'est tout simplement pas sur mon pc, malgré de nombreuse installations/désinstallations.

Le micro-casque fonctionne très bien sur un autre ordi.

Précision supplémentaire : PC DELL G3 I5 : UNE SEULE PRISE JACK.
Casque ROCCAT KHAN PRO : 2 PRISES JACK : ADAPTATEUR FOURNI AVEC.

J'espère que vous saurez m'aidé.

PS : J'ai oublié de précisé, c'est car le micro du casque ne fonctionne pas sur le pc, mais il fonctionne sur l'autre pc.

3 réponses

Xen0Os Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 9
Modifié le 18 févr. 2020 à 10:04
Est ce que tu as l'application Realtek Audio Console sur ton PC ?
Si c'est le cas tu vas dans "Paramètres avancé du périphérique" :
Et tu décoches "Désactiver la boîte de dialogue des prises jack du panneau avant."
Et si la case Activer Détection du connecteur lorsque l'unité est branchée est désactivée tu l'active.
Ensuite tu débranche et rebranche tes prises de casques micro et ils vont te proposer de choisir entre
"Ecouteurs" (tu choisis ça quand tu branche la prise casque)Et micro (quand tu branches la prise micro voila ^^
4