Problème micro-casque avec realtek

Signaler
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
-
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon PC.

Quand je branche mon micro-casque ROCCAT KHAN PRO. Rien ne se passe (le pc ne me demande pas si je veux l'utilisé en micro-casque, en écouteur etc..)

Pourtant tout mes drivers realtek sont bien à jours, et rien à faire, je n'ai aucune solution, j'ai eu beau réinstaller, désinstaller les drivers, le problème reste le même.

Il m'est d'ailleurs complètement impossible de trouver un quelconque gestionnaire de son realtek. Il n'est tout simplement pas sur mon pc, malgré de nombreuse installations/désinstallations.

Le micro-casque fonctionne très bien sur un autre ordi.

Précision supplémentaire : PC DELL G3 I5 : UNE SEULE PRISE JACK.
Casque ROCCAT KHAN PRO : 2 PRISES JACK : ADAPTATEUR FOURNI AVEC.

J'espère que vous saurez m'aidé.

PS : J'ai oublié de précisé, c'est car le micro du casque ne fonctionne pas sur le pc, mais il fonctionne sur l'autre pc.

3 réponses

Messages postés
100316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 676
Question c*n :
As tu essayé ceci
Panneau de configuration -> Matériel et audio -> Son -> onglet lecture -> sélectionner ton casque
Onglet enregistrement -> cliquer sur ton micro
Pas si con, mais dans matériel et audio que ce soit lecture ou onglet, j'ai juste pour lecture : Speakers/Headphones et dans enregistrement microphone de realtek.

Le casque n'apparaît pas dans tout ça, et j'ai vérifier sur le site constructeurs, ce casque n'a aucun logiciel fourni avec.
Messages postés
100316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 676
Regarde à coté de la prise jack de ton PC si tu as ce logo :

C'est rapé, ton ordi n'a qu'une prise casque et utilise par défaut le micro incorporé.
Si tu as ce logo :

C'est donc bien une prise mixte et je passe mon tour...;-(
C’est bel et bien une prise mixe, cependant, je pense que le problème viens bien de realtek vu que quand je branche le casque ça me demande pas si c’est écouteurs ou casque micro.. etc et que j’ai pas le gestionnaire audio realtek..
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
2
Est ce que tu as l'application Realtek Audio Console sur ton PC ?
Si c'est le cas tu vas dans "Paramètres avancé du périphérique" :
Et tu décoches "Désactiver la boîte de dialogue des prises jack du panneau avant."
Et si la case Activer Détection du connecteur lorsque l'unité est branchée est désactivée tu l'active.
Ensuite tu débranche et rebranche tes prises de casques micro et ils vont te proposer de choisir entre
"Ecouteurs" (tu choisis ça quand tu branche la prise casque)Et micro (quand tu branches la prise micro voila ^^