Brancher un casque et un micro avec Realtek audio
Fermé
TheFlantier764
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
26 juin 2021 à 14:06
GedeonT Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021 - 26 juin 2021 à 16:19
GedeonT Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021 - 26 juin 2021 à 16:19
A voir également:
- Realtek micro
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek hd audio universal service - Forum Pilotes (drivers)
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Realtek digital output pas de son ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
2 réponses
jeannets
Messages postés
27431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
Ambassadeur
5 857
26 juin 2021 à 16:09
26 juin 2021 à 16:09
Bonjour,
Si ta photo est bien ton adaptateur, je ne suis pas certain qu'il soit bon, car le jack mâle n'a que trois contacts et il n'est pas possible de faire passer un micro + deux écouteurs en stéréo dans ce cas là, il faut au moins avoir quatre contacts.
-- La masse commune à tout
-- Ecouteur droit
-- Ecouteur gauche
-- Microphone
Donc il y a des questions à se poser. Voir à changer l'adaptateur.
par ailleurs, si tu as une Webcam, elle a sans doute un micro intégré, il faudrait le désactiver.
Ensuite, tu pourras vérifier si ton driver Realtek utilisé est bien le bon..?? le changer si besoin.
Ensuite, tu clic droit sur le petit Haut-parleur à côté de l'horloge==>"Périphérique de lecture" tu sélectionne bien tes écouteurs... puis "Périphérique enregistrement" et tu sélectionne bien ton micro externe.. Normalement ça marche
Si ta photo est bien ton adaptateur, je ne suis pas certain qu'il soit bon, car le jack mâle n'a que trois contacts et il n'est pas possible de faire passer un micro + deux écouteurs en stéréo dans ce cas là, il faut au moins avoir quatre contacts.
-- La masse commune à tout
-- Ecouteur droit
-- Ecouteur gauche
-- Microphone
Donc il y a des questions à se poser. Voir à changer l'adaptateur.
par ailleurs, si tu as une Webcam, elle a sans doute un micro intégré, il faudrait le désactiver.
Ensuite, tu pourras vérifier si ton driver Realtek utilisé est bien le bon..?? le changer si besoin.
Ensuite, tu clic droit sur le petit Haut-parleur à côté de l'horloge==>"Périphérique de lecture" tu sélectionne bien tes écouteurs... puis "Périphérique enregistrement" et tu sélectionne bien ton micro externe.. Normalement ça marche
GedeonT
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2021
26 juin 2021 à 16:19
26 juin 2021 à 16:19
Pour compléter la réponse de jeannets avec laquelle je suis d'accord, je trouve étonnant que le jack de l'adaptateur représenté, à priori au standard 6,35mm, puisse se brancher sur un ordinateur. Que ce soit une tour ou un portable, le standard de connexion est 3,5mm, comme sur beaucoup de smartphones d'aillleurs.