Brancher un casque et un micro avec Realtek audio

Fermé
TheFlantier764 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 26 juin 2021 à 14:06
GedeonT Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021 - 26 juin 2021 à 16:19
Bonjour,

J'ai recement acquis un microphone que j'ai donc branché avec mon casque avec un adaptateur (voir photo ci-dessous).

Cependant lorsque je sélection micro-caque sur realtek celui-ci ne détecte pas mon micro. Si je sélectionne entrée micro, mon micro fonction mais la sortie audio est sur mon pc est pas mon casque et inversement si je sélectionne écouteurs.

Deuxièmement en cherchant des solutions sur internet j'ai suivi un conseil qui disais d'aller dans le menu "gérer les périphériques" et de désactiver le microphone de base mon ordinateur. Cela n'a pas fonctionné et même et le réactivant, le micro de base ne fonctionne plus et quand je branche mon micro "externe" le son de celui-ci n'est plus pris en compte.

Bref je me retrouve sans micro, comment faire ?

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de répondre :)

2 réponses

jeannets Messages postés 27431 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 Ambassadeur 5 857
26 juin 2021 à 16:09
Bonjour,

Si ta photo est bien ton adaptateur, je ne suis pas certain qu'il soit bon, car le jack mâle n'a que trois contacts et il n'est pas possible de faire passer un micro + deux écouteurs en stéréo dans ce cas là, il faut au moins avoir quatre contacts.
-- La masse commune à tout
-- Ecouteur droit
-- Ecouteur gauche
-- Microphone
Donc il y a des questions à se poser. Voir à changer l'adaptateur.

par ailleurs, si tu as une Webcam, elle a sans doute un micro intégré, il faudrait le désactiver.

Ensuite, tu pourras vérifier si ton driver Realtek utilisé est bien le bon..?? le changer si besoin.

Ensuite, tu clic droit sur le petit Haut-parleur à côté de l'horloge==>"Périphérique de lecture" tu sélectionne bien tes écouteurs... puis "Périphérique enregistrement" et tu sélectionne bien ton micro externe.. Normalement ça marche
0
GedeonT Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021
26 juin 2021 à 16:19
Pour compléter la réponse de jeannets avec laquelle je suis d'accord, je trouve étonnant que le jack de l'adaptateur représenté, à priori au standard 6,35mm, puisse se brancher sur un ordinateur. Que ce soit une tour ou un portable, le standard de connexion est 3,5mm, comme sur beaucoup de smartphones d'aillleurs.
0