Problème de réseau et demande de conseils pour prise cpl

Olivette -  
ComPuter03 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma situation:
J'ai la box de sfr qui est branchée sur une prise téléphonique dans ma cuisine (seul endroit possible), un ordinateur de bureau ainsi qu'une télé avec tv box dans le salon. Pour l'ordinateur je suis en wifi et la connexion est depuis quelques semaines...pourrie!! Pour pouvoir regarder la télé par l'intermédiaire de la tv box il faut raccorder celle ci directement à la box dans la cuisine avec un câble (en fin de vie) qui passe dans tout le salon...autant dire qu'on ne le fait pas souvent mais en plus de tout ça, on a la tnt intégrée à la télé qui déconne et du coup on se retrouve avec 1/3 des chaînes qui fonctionnent..on est désespéré lol!
Nous ne pouvons pas passer à la fibre pour l'instant, n'étant pas raccordable.
Quelle solution me proposeriez vous pour améliorer tout ça? J'ai pensé aux prises cpl, y a t'il un risque? Lesquelles choisir? Sachant que nous en sommes en triphasé on peut encore avoir des surprises!
Merci à tous pour vos réponses et bonnes fêtes de fin de d'année :)

3 réponses

ComPuter03 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Ça doit être la merde alors bon courage ! Moi tout ce que je peux te dire c'est d'appeler Sfr ou d'aller en boutique et leur expliquer le problème. J'avais aussi des problèmes mais avec Free, je les ai appelés et ils ont fait en sorte de régler tout ça, maintenant ça va mieux qu'avant même si c'est petites coupures internet et tv subsistent, c'est bien mieux qu'avant.
0
Olivette

Oui comme tu dis!
J'ai déjà appelé sfr qui me dit que ça ne vient pas de la box.
0
Olivette

Mais bon mis à part pour le réseau internet, le problème ne vient pas de chez sfr mais de l'installation dans la maison ;)
0
ComPuter03 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Désolé franchement après je peux t'aider plus je m'y connais pas....
0