Problème CPL : Pertes de connexion
ImNotaBro
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
elias33600 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elias33600 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes qui me viendront en aide.
Alors voilà, après avoir essayé maintes solutions, j'ai décidé de tenter ma chance sur un forum.
Mon problème est le suivant; depuis maintenant 2 ans, mais avec des périodes plus calmes, j'ai des problèmes de CPL (déconnexions intempestives), récemment devenus très récurrents. Je m'explique; je suis sur un pc fixe, que j'utilise à l'étage, avec une connexion par CPL. Le routeur est branché au rez-de-chaussée sur une prise murale, et ce dernier date de 2014. Les deux CLP sont également branchés sur des prises murales, ces derniers sont neufs. Mon pc est également très récent. Durant la majorité de la journée, pas de soucis ni de deconnexion, mais principalement le soir à partir de 18h, j'ai une deconnexion de 10 secondes toutes les 9 minutes environ. Durant une deconnexion, la résolution des problèmes windows m'indique que la passerelle par défaut, soit le routeur, n'est pas disponible. J'ai déjà plusieurs fois téléphoné à Numericable, et ils me confirment que la ligne est parfaitement stable.
Je ne comprends donc rien; est-ce le service de Numericable qui me prendrait pour un cornichon, ou est-ce un parasite électronique ?
J'ai également déjà essayé de changer de prise; cependant, toujours le même problème.
J'ai déjà fait beaucoup de tests il y a 1-2 ans pour trouver l'origine du problème, mais sans succès.
Peut-être y a-t-il quelque chose à changer au niveau des paramètres -même de l'ordinateur...
Je suis perdu !
Merci d'avance pour vos réponses, je me tiens évidemment à votre service pour plus de renseignements,
F-G
Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes qui me viendront en aide.
Alors voilà, après avoir essayé maintes solutions, j'ai décidé de tenter ma chance sur un forum.
Mon problème est le suivant; depuis maintenant 2 ans, mais avec des périodes plus calmes, j'ai des problèmes de CPL (déconnexions intempestives), récemment devenus très récurrents. Je m'explique; je suis sur un pc fixe, que j'utilise à l'étage, avec une connexion par CPL. Le routeur est branché au rez-de-chaussée sur une prise murale, et ce dernier date de 2014. Les deux CLP sont également branchés sur des prises murales, ces derniers sont neufs. Mon pc est également très récent. Durant la majorité de la journée, pas de soucis ni de deconnexion, mais principalement le soir à partir de 18h, j'ai une deconnexion de 10 secondes toutes les 9 minutes environ. Durant une deconnexion, la résolution des problèmes windows m'indique que la passerelle par défaut, soit le routeur, n'est pas disponible. J'ai déjà plusieurs fois téléphoné à Numericable, et ils me confirment que la ligne est parfaitement stable.
Je ne comprends donc rien; est-ce le service de Numericable qui me prendrait pour un cornichon, ou est-ce un parasite électronique ?
J'ai également déjà essayé de changer de prise; cependant, toujours le même problème.
J'ai déjà fait beaucoup de tests il y a 1-2 ans pour trouver l'origine du problème, mais sans succès.
Peut-être y a-t-il quelque chose à changer au niveau des paramètres -même de l'ordinateur...
Je suis perdu !
Merci d'avance pour vos réponses, je me tiens évidemment à votre service pour plus de renseignements,
F-G
A voir également:
- Problème CPL : Pertes de connexion
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
- Ajouter un cpl d'une autre marque - Forum CPL
- Cpl distance max - Forum CPL
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Cpl netgear voyant rouge ✓ - Forum CPL
C'est possible, mais cependant le restant de la journée tout fonctionne parfaitement bien.
Comment le reseau electrique pourrait il se déteriorer à partir de 16-18h ?