Problème CPL : Pertes de connexion

Fermé
ImNotaBro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 01:43
elias33600 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 30 déc. 2016 à 23:09
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes qui me viendront en aide.
Alors voilà, après avoir essayé maintes solutions, j'ai décidé de tenter ma chance sur un forum.

Mon problème est le suivant; depuis maintenant 2 ans, mais avec des périodes plus calmes, j'ai des problèmes de CPL (déconnexions intempestives), récemment devenus très récurrents. Je m'explique; je suis sur un pc fixe, que j'utilise à l'étage, avec une connexion par CPL. Le routeur est branché au rez-de-chaussée sur une prise murale, et ce dernier date de 2014. Les deux CLP sont également branchés sur des prises murales, ces derniers sont neufs. Mon pc est également très récent. Durant la majorité de la journée, pas de soucis ni de deconnexion, mais principalement le soir à partir de 18h, j'ai une deconnexion de 10 secondes toutes les 9 minutes environ. Durant une deconnexion, la résolution des problèmes windows m'indique que la passerelle par défaut, soit le routeur, n'est pas disponible. J'ai déjà plusieurs fois téléphoné à Numericable, et ils me confirment que la ligne est parfaitement stable.
Je ne comprends donc rien; est-ce le service de Numericable qui me prendrait pour un cornichon, ou est-ce un parasite électronique ?
J'ai également déjà essayé de changer de prise; cependant, toujours le même problème.
J'ai déjà fait beaucoup de tests il y a 1-2 ans pour trouver l'origine du problème, mais sans succès.
Peut-être y a-t-il quelque chose à changer au niveau des paramètres -même de l'ordinateur...
Je suis perdu !

Merci d'avance pour vos réponses, je me tiens évidemment à votre service pour plus de renseignements,

F-G

1 réponse

elias33600 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
30 déc. 2016 à 01:52
bonsoir ImNotaBro

la frequence de t'ai cpl peuvent étres pertuber sans doute par ton resseaux electrique de chez toi
0
ImNotaBro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 17:18
Bonsoir elias33600

C'est possible, mais cependant le restant de la journée tout fonctionne parfaitement bien.
Comment le reseau electrique pourrait il se déteriorer à partir de 16-18h ?
0
elias33600 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
30 déc. 2016 à 23:09
possible
0