Problème de partitions

Fermé
ADuty85 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 14:42
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 30 déc. 2016 à 09:33
Bonjour, j'éspère ne pas m'être tromper de forum.

Voilà, j'ai depuis environ 1 ans un ordinateur acer équipé d'un disque dur d'1TO, j'avais déjà remarquer que mon disque dur est partitionné, en 2 partitions, Acer (C:) et DATA (D:), j'aimerais maintenant les fusionner, sauf qu'il m'est impossible de le faire avec l'utilitaire windows, et je n'y arrive pas non plus avec le logiciel EaseUS.

Quand j'éssai de fusionner impossible de cocher la case appartenant à la partition.

Merci d'avances pour les réponses qui pourraient m'aider.

1 réponse

lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 45
30 déc. 2016 à 09:33
Bonjour,
Ce logiciel peut permettre de fusionner directement deux partitions voisines. Entre votre partition C et D, il existe encore une partition Recovery.
Dans ce cas, si vous voulez fusionner votre partition C et D, je vous conseille de:
1.sauvegarder votre partition Recovery en utilisant un logiciel de sauvegarde gratuit ,par exemple EaseUS Todo Backup Free(tutoriel de sauvegarde de partition/disque https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/sauvegarder-un-disque-dur-de-windows-10.html
2. supprimer partition Recovery
3. fusionner votre partition C et D
0