Problème formatage disque dur externe Mac

Résolu/Fermé
aimeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 5 févr. 2010 à 23:14
 Lemoulin - 17 janv. 2014 à 15:02
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe] "Western Digital"de 320G.
Lorsque je l'ai branché pour la première fois sur mon ordi (un Macbook pro) : pas de problème. Mais, dès que j'ai voulu récupérer des fichiers sur un PC : impossible !

J'ai donc voulu le formater pour qu'il soit accepté par Mac et PC : je l'ai formaté en MSDOS FAT
Et c'est là que les problèmes ont commencé : non seulement, le dd est toujours illisible sur PC, mais, maintenant, il l'est aussi sur Mac !!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc décidé de le reformater, comme il était avant mais, c'est maintenant impossible de le formater tout court ! L'utilitaire de disques me met à chaque fois "échec" et "impossible d'allouer de la mémoire"

--> Comment reformater mon disque sans problème, afin qu'il soit lisible sur Mac et PC ??

Je ne comprends plus rien du tout... Je fais donc un appel au secours et espère que vous pourrez m'aider...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
A voir également:

24 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 févr. 2010 à 23:17
Salut,

Tente un formatage depuis le PC.
Sinon, pour formater un disque, voilà comment on procède d'habitude:
Cela se fait grâce à l'Utilitaire de disque : voir la partie "D. Formater et partitionner" et "E. Utiliser un disque Dur externe sur Mac"
Si tu préfères lire plutôt que regarder une vidéo:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur (la 1ere icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque)
Choisir "Une Partition" pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur
Choisir "MS-DOS (FAT)" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir "MBR"
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Ritchi
2