Problème de disque GPT et démarrage en UEFI

Fermé
Wartog - 29 sept. 2021 à 22:53
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 1 oct. 2021 à 08:57
Bonsoir, je reviens encore car grâce à mon ancien sujet, j'ai pu reset mon BIOS, et transformer mon disque SSD qui était MBR, maintenant en GPT, problème, mon système d'éxploitation a été déplacé sur HDD temporairement, le truc, c'est que une fois redémarré, soit je boot sur HDD, soit sur clé, et mon but était de réinstaller Windows sur mon SSD (en GPT)

Mais voila, on me dis : tu peux pas installer Windows en GPT
Le problème lui est déjà localisé : il faut booter en UEFI

ET C'EST LA le problème, ma carte Asrock A320M Pro4 est normalement compatible UEFI, etc, donc je vais dans les options boot du BIOS, je vais vers CSM, et je le désactive, (c'est ce qu'on m'as dis et que je suppose est a faire pour démarrer en UEFI)

Mais mon pc n'as pas allumé le BIOS... :/ donc même problème que mon dernier post, je sait reset mon BIOS pas de soucis, le point sur lequel j'aimerais de l'aide est le comment du boot en UEFI sur cette carte

Si quelqu'un la connais pas très bien, voici le manuel (qui m'as pas beacoup aider) : https://gzhls.at/blob/ldb/b/e/e/f/ea2b3d55dcb4b443a457e87106b2f81afddc.pdf

Et chose étrange, mon BIOS a exactements les meme option mais pas la meme interface... je sais pas si c'est utile ou pas...

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
30 sept. 2021 à 00:18
Salut,

Tu fais bien Save & Exit après la désactivation du mode CSM ?

Tu n'avais pas besoin de réinstaller pour passer en GPT

Tu pouvais démarrer en mode récupération, et avec l'invite de commande utiliser les deux commandes

mbr2gpt /validate

et

mbr2gpt /convert
0
Ah ok, mais en attendant ma carte ne semble tout de même pas vouloir me booter sans le CSM... Alors qu'il faudrait, pour pouvoir avoir accès à Windows sur un disque en GPT, dumoin c'est ce que j'ai compris...
0