MON NIKON D80 NE SE DECLENCHE PAS : message d'erreur r02

Fermé
imanou34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2017 à 18:37
Bonjour

avec mon nikon D80 je peux prendre une quinzaine de photos puis lorsque j'appuis sur le déclencheur plus rien ne se passe. Aucune photo prise, seul un message d'erreur : r02 s'affiche.

La batterie est pleine et neuve.

pouvez-vous m'aider ?

merci par avance

Imanou34

4 réponses

Cette erreur signifie que l'appareil est incapable de communiquer avec l'objectif.

Maintenez le bouton de déverrouillage de l'objectif et retirez l'optique environ 10 fois en le remettant à sa place à chaque fois. Le problème disparaîtra.
3
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 déc. 2016 à 19:06
0
parulthakur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 33
1 mai 2017 à 07:43
Le numéro "r" (r10) que vous voyez n'est pas une erreur. C'est l'indication de combien de coups sont disponibles dans le tampon. Lorsque vous tirez, il y a toujours un numéro "r", normalement plus élevé, mais vous ne le remarquez pas lorsque l'appareil réagit rapidement. Le problème que vous rencontrez est probablement la carte mémoire liée. L'opération de l'appareil photo ralentira ou même verrouillera s'il est impossible d'écrire rapidement les données de la photo sur la carte afin de maintenir suffisamment d'espace dans la mémoire tampon (la mémoire interne de la caméra). Si votre carte est proche de la totalité ou que les fichiers ont été écrits et supprimés plusieurs fois, il faudra peut-être que la carte soit formatée ou remplacée. Pour plus d'informations, consultez Nikon D80 Manual-guideusermanual.com/product-name-d80-manual&po=4315&lang=English
0