Compatibilité objectifs AF NIKKOR sur boitier numérique

Fermé
lilicoco - 11 août 2022 à 14:38
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 15 août 2022 à 07:05

Bonjour,

J'ai récupéré un argentique Nikon F-601 avec 4 objectifs AF NIKKOR. Puis-je les utiliser sur un boitier numérique et si oui lequel ? Pourrais-je utiliser le mode automatique du nouvel appareil ou devrais-je tout faire en manuel (je suis complètement débutante) Merci d'avance !


Macintosh / Firefox 78.0

A voir également:

4 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
15 août 2022 à 07:05

Bonjour,

Nikon a publié un tableau de compatibilité. Vu que tes optiques sont des AF, c'est la trois!ème colonne (objectif AF) qui t'intéresse.

Je crois que cela répond à ton soucis.

Bonne journée.

The Braveheart

3
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié le 13 août 2022 à 07:13

Bonjour,

Il est assez compliqué de donner une réponse correcte à ta question. Tu devrais nous dire exactement quelle optique NIKKOR tu as. Donner la référence complète comme ici.

Il nous faudrait aussi la ou les références des boitiers.

Mais ce que je conseille toujours c'est de te présenter avec tes objectifs dans un magasin photo et de voir si tes optiques sont compatibles avec un boitier. Un magasin ne peut jamais refuser que tu essaies.

Bonne journée.

The braveheart


0

Merci beaucoup pour votre réponse.

Concernant les objectifs, voici les références que je trouve dessus :

- AF NIKKOR 85mm 1:1.8

- AF NIKKOR 80 -200mm / 1:4.5-5.6D / (signe infini)-1.5m/5ft

- AF NIKKOR 35-70mm 1:3.3-4.5

- AF NIKKOR 20-80mm 1:3.3-5.6 G