- Quel objectif pour nikon d5300
- Nikon coolpix p520 problème - Forum Nikon
- Buee objectif telephone ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Buée objectif iphone - Forum iPhone
- Objectif 55 200 quelle utilisation - Forum Nikon
- Nikon d80 video ✓ - Forum Nikon
4 réponses
28 juil. 2022 à 07:26
Bonjour,
Cet objectif se monte sur une bague Nikon F. Il devrait être compatible, puisque le boîtier et l'objectif prennent en charge la gestion de l'AF.
Par contre je me permets une petite remarque : ce téléobjectif a une ouverture glissante. Il ouvre à 4.5 sur la focale 55mm, mais il n'ouvre qu'à 5.6 à 300mm. Ce n'est pas dramatique mais il faudra faire attention à l'éclairage et à la gestion des ISO si ton boîtier photo gère ça en automatique.
Modifié le 28 juil. 2022 à 14:18
Bonjour,
Pour connaître la compatibilité entre une optique Nikkor et un boîtier, Nikon a édité un tableau pour résoudre le problème. Le voici:
Bonne après-midi.
The Braveheart
Merci pour ces informations. :)
cet objectif n’a pas la mise au point automatique et je recherche un objectif intégrant un moteur pour l’autofocus
j’ai vu le AF-P 70-300mm avec pratiquement les memes ouvertures.
j’espère que cela donnera quelque chose de satisfaisant ????
Ta question concernait bien cet objectif ?
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/nikkor-lenses/2018/af-s-dx-nikkor-55-300mm-f-4-5-5-6g-ed-vr
Le descrpitif de l'objectif mentionne la présence d'un moteur de mise au point.
On peut également voir un interrupteur A/M sur l'objectif, ce qui fait référence au mode Automatique/Manuel. En cas de doute, essaie de trouver des visuels et regarde si tu vois un interrupteur A/M ou AF/MF.