Batterie ou câble d'alimentation?

Fermé
aelyth Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 17:06
DocteurBruh Messages postés 112 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 16 nov. 2016 à 17:25
Bonjour,
Cela fait quelques jours maintenant que j'ai remarqué que lorsque mon pc portable (hp notebook) est en charge, il arrive que l'icône dans la barre d'état le montre déconnecté. J'ai vérifié que le câble (dans son entièreté) était correctement branché, la batterie est connectée, normalement tout devrait marcher. Et depuis hier, mon ordi s'éteint brusquement lorsque la batterie est trop basse, sans message d'avertissement. J'ai retiré la batterie pour rester sur secteur, et miraculeusement, aucun problème de déconnexion (mais ça fait seulement 15 minutes,...)
Est-ce que le problème vient de ma batterie elle-même? Mon ordinateur n'a qu'un an et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe ou de suralimentation, je trouve ça bizarre qu'elle soit usée après si peu de temps..

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

DocteurBruh Messages postés 112 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 20
16 nov. 2016 à 17:13
Le problème vient surement de la prise sur ton ordinateur, il arrive qu'elle sois abimer, voir dessouder. Regarde si le chargeur bouge beaucoup dedans.
0
aelyth Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 17:21
Le bout du chargeur (qui est à l'intérieur) peut légèrement bouger, mais par contre pour le déconnecter de l'ordi, il faut quand même "forcer", et dans mes souvenirs ça a quasiment toujours été comme ça.. Quand j'avais la batterie, la charge s'arrêtait quasiment toutes les cinq minutes, et là ça va faire une demi-heure qu'il est simplement branché sans batterie et il ne s'est pas encore éteint (donc, aucune déconnexion). Aussi ce matin, j'ai laissé mon ordinateur charger pendant que j'étais en cours, donc pendant environ deux heures, et la batterie n'était pas pleine quand je l'ai allumé..
0
DocteurBruh Messages postés 112 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 20
16 nov. 2016 à 17:25
2 solutions :
- Ton chargeur est mort
- Ta batterie est morte

Si ton pc ne s’éteint toujours pas étant uniquement sur chargeur, c'est obliger que ce sois un problème lier à la batterie.
0