Voyant/Led flèche descendante/montante clignote - RedBySFR SAGEM

Résolu/Fermé
guibbor Messages postés 213 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - 9 oct. 2016 à 17:20
 pat - 14 févr. 2017 à 16:59
Bonjour,

Je vais tenter de faire court :

Offre REDbySFR depuis une semaine.
Techniciens venus installer l'infrastructure haut débit.
Il m'a dit que j'allais être raccordé dans l'heure, ça fait dix jours.

J'ai installé la box SAGEMCOM FAST : tantôt la flèche descendante (downstream) clignote, tantôt la flèche montante (upstream) clignote (avec flèche descendante fixe).
J'ai éteint et rallumé, réinitialisé, rien...
En Ethernet, impossible de se connecter à Internet.
En Wi-Fi je ne parvient pas à me connecter à ma box.

J'ai tenté d'appeler, le robot ne comprend pas, ou bien me dit de poster sur le forum.
Sur le forum, ils disent d'appeler le numéro.
En boutique, ils disent qu'ils ne connaissent pas RED.
Bref, tout le monde se renvoi la balle.

Help Please !


A voir également:

4 réponses

guibbor Messages postés 213 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 19
9 oct. 2016 à 18:18
D'abord, merci à vous pour vos tentatives !

C'est effectivement la norme Eurodocsys3.0...
Je vous met quelques captures du pannel du Modem.

Les autres voyants allumés sont simplement le voyant Wi-fi (5e en partant de la gauche sur la première image !). C'est une offre internet uniquement, donc tout le reste est éteint même le @.

J'ai lu et relu ce topic sur RED Jeannets, je n'y ai pas trouvé de solution.





2
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 oct. 2016 à 18:36
Le voyant @ devrait etre allumé en fixe... actuellement tu n'est pas synchronisé... c'est ça le problème...

Mais tu peux redémarrer la BOX une centaine de fois, elle devrait finir par se synchroniser, tu peux même faire un reset par le petit trou sur l'arrière... et redémarrer le BOX... je pense qu'elle est connecté, mais elle ne trouve pas sa maison mère... Le serveur de SFR...
Sinon, il n'y a que le téléphone vers la hot line (1013 je crois ou 1077..?)
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié par Judge_DT le 9/10/2016 à 18:40
Ou le câble est raccordé à une fiche qui ne fonctionne pas correctement ou n'est pas la bonne... à voir.

Est-ce que le technicien est venu faire des modifications chez toi?
0
guibbor Messages postés 213 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 19
9 oct. 2016 à 18:41
J'ai tenté cette solution peut-être quinze fois, rien ne change...
Je suis client RED sans aucun lien avec SFR, ils me renvoient vers le forum RED...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > guibbor Messages postés 213 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021
9 oct. 2016 à 18:46
Tu as tenté par ici https://www.red-by-sfr.fr/contact/ ? ;-)
0
guibbor Messages postés 213 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 19
9 oct. 2016 à 18:47
Le technicien est venu faire les changements oui.
Je dois donc m'adresser à RED, qui n'a pas de service client ?

Merci à vous.
0
guibbor Messages postés 213 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 19
9 oct. 2016 à 17:49
Salut @Jeannets ! J'attends une aide qui me permettrait simplement de me connecter à internet... :)

J'ai la fibre SFR (Non optique, donc haut débit fil de cuivre) avec un SagemCom Fast 3284 exactement.

L'image se présente comme cela :Les voyants flèche montante ou flèche descendante clignotent donc c'est un problème de synchro que je ne sais pas comment régler :


Je me suis connecté aux menus intérieurs avec RJ45, je n'apprends rien.

Merci.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
9 oct. 2016 à 17:56
Hi.

Déjà pas du cuivre ni de la fibre... juste du coaxial. Norme Eurodocsys3.0.

Pour ce qui est de la synchronisation de mémoire (si ça n'a pas changé entre les séries) les flèches qui clignotent signales plutôt une activité... mais j'ai un doute qui subsiste.

Dans les menus de la box as-tu un onglet qui reprends les valeurs de la ligne ou les infos de la ligne ?
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 oct. 2016 à 18:11
Parfaitement Judge

C'est de la fibre dans le quartier mais du coax chez le client..OK donc débit environ 30méga...??

Effectivement les voyant flêches signifient une activité sur la ligne en cours d'accroche... donc elle est raccordé, mais n'arrive pas à se synchroniser, c'est ce que je pense..

Tu n'as pas répondu completement... comment sont les autres voyants..?? principalement @ et téléphon..?? est-ce que le téléphone fonctionne..?

Voici quelques indications https://www.sfr.fr/cas/login?service=https://communaute.red-by-sfr.fr/auth/j_spring_cas_security_check
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 nov. 2016 à 12:05
Hello,

J'ai regardé ta page d'accueil de ta BOX, en fait tu n'es absolument pas connecté... ta ligne n'est pas en service, elle n'est pas connectée...

-- Il n'ont pas de vrai service, c'est vrai et le forum est plein de renseignements, mais il faut une journée pour trouver ce que tu cherche et encore..??

sur https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=A_footer_contact
-- Tu peux dialoguer par chat avec un opérateur qui peut quand même te guider ou débloquer ta ligne..??
tu vas en bas de la page sur "Nous contacter" --->Box internet--->Red Box THD--->Equipement BOX TV--->Modem--->Acceder interface de gestion---> tu va plus bas --> contacter nos conseillers---> Chatter avec nos conseiller... Une lucarne s'ouvre en bas et tu dialogue en texte...

A la fin, tu peux imprimer tout le texte du Chatte, le relire et utiliser ce qu'on t'a dit.
ça prend pas mal de temps.
-- Tu as aussi pendant deux mois la ligne 080182 0036

Voici quand même quelques possibilités... parfois ils te redirigent vers du technicien ou vers le 1023 qui ne répond pas autrement...

Mais dans ton cas, il faut d'abord que ta ligne/fibre/coax, soit reliée, ce qui n'est pas encore le cas..
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 oct. 2016 à 17:42
Bonjour,

Et nous on connait SFR tu crois...??

En fait je n'ai pas saisi quel est ton but ici, qu'attend tu de nous..??

Tu parle d'infrastructure haut débit...?? c'est quoi au juste.. La fibre optique ou le fil de cuivre..?? Quel débit t'as ton promis..??

Ta box serait "Full speed ADSL2+" donc c'est fil de cuivre... alors que RED est normalement fibre optique... Alors..?? ça dépend du modèle de Sagemcom@fast...Type XXXXXX...??? voir en dessous ou sur le coté.

tu as des voyants sur la façade... fais une photo lisible et explique ceux qui clignotent ou pas..

Normalement un PC connecté directement en RJ45 à l'arrière de la BOX, permet de se connecter à la BOX et d'en voir les menus intérieurs et connaitre son état, même sur la table, sans internet.. il suffit de taper l'adresse de la Box genre 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur Web..

Fiat toujours ça et revient donner les résultats.
-5