Réseau RJ 45 entre box et décodeur

[Fermé]
Signaler
-
 Maurice -
Bonjour,
Je fais des travaux dans mon appartement et je voudrais installé la livebox dans le couloir sous le tableau électrique vu que la fibre arrive a ce niveau la. Du coup je voudrais metre une prise RJ 45 dans le couloir et le relier avec une autre prise RJ 45 dans le salon pour pouvoir brancher le décodeur pour la tele. Ma question est est ce que c'est possible de brancher la box directement sur la prise RJ 45? Pour l'instant je n'arrive pas a avoir une connexion.
si vous pouvez m'aider ca serait vraiment cool parce que je n'arrive pas a trouver une solution sur internet et tous ce qu'il est électricité je ne comprends pas trop! je suis menuisier ;)
merci!!

1 réponse

Messages postés
99990
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
12 497
Salut,
menuisier, c'est pas grave, ce n'est pas vraiment de l'électicité :-)
Sur les RJ45 murales, les couleurs sont renseignées si on an du vrai câble réseau, si ça n'en est pas on va s'arranger, il y a déjà beaucoup d'exemples sur ce forum.
Dans l'immédiat, il faudrait que tu nous montres ton coffret de communication, pour voir comment se présente le BB.
>
Messages postés
99990
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021

Oui je suis sur qu'elle sont reliés ensemble j'ai branché le cable des deux côté avec le code couleur B comme expliquer dans une vidéo que j'ai trouvé sur YouTube. Mais quand je branche le décodeur il m'indique qu'il n'est pas relier au box.
Messages postés
99990
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
12 497 > Maurice
OK donc c'est toi qui as câblé et ça ne fonctionne pas ...
Es tu sûr que tu as bien inséré les fils au fond des cad (contacts autodenudants) ?
Idéalement, il te faudrait un petit testeur de câblage.
>
Messages postés
99990
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021

J'ai refais le branchement plusieurs fois. Pour m'asurrer que c'était pas ca le problème. Je me demande si j'ai pa une des prise qui est défectueuse je vais en acheter d'autre ce soir. Oui c'est sur qu'un testeur serait pratique! Merci pour ton aide je te tiendrais au courant si en changeant les prise ça fonctionne.
Messages postés
99990
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
12 497 > Maurice
Aussi,
quand tu démontes les fils des contacts autodénudants, il ne faut pas les remettre au même endroit où le fil a déjà été entaillé, mais couper et refaire le contact quelques mm plus loin.
Si les fils sont trop courts, essayer de tirer le câble et dégainer, si le câble est trop court, essayer de rallonger via des scotchlock.
Testeur RJ45
>
Messages postés
99990
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021

Oui c'est ce que j'ai fait j'ai recoupé le cable à chaque fois. J'ai commander le testeur normalement je le reçois demain merci beaucoup!