Modification emplacement prise DTI TEST
Résolu/Fermé
at_antoine49
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
-
12 sept. 2016 à 13:51
brupala Messages postés 111102 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 13 sept. 2016 à 16:32
brupala Messages postés 111102 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 13 sept. 2016 à 16:32
A voir également:
- Remplacer prise dti
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer word - Guide
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Boitier dti fibre - Forum câblage
1 réponse
brupala
Messages postés
111102
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2025
13 944
12 sept. 2016 à 17:18
12 sept. 2016 à 17:18
Salut,
oui, c'est faisable, il vaut mieux que tu demandes à un installateur télécoms privés ou à l'électricien du coin si ça ne le dérange pas et si tu as confiance en lui.
C'est bien à Orange de déplacer le DTI, à la demande Bouygues Telecom, puisque tu es en dégroupage total, c'est Bouygues qui est client Orange et qui peut être facturé.
Par contre, vérifie bien que ta prise du salon se termine bien sur une RJ45 au coffret, si ça se trouve, il y a un autre DTI dans ton coffret de communication.
Après,
il serait plus fûté d'installer ta box au coffret aussi:
oui, c'est faisable, il vaut mieux que tu demandes à un installateur télécoms privés ou à l'électricien du coin si ça ne le dérange pas et si tu as confiance en lui.
C'est bien à Orange de déplacer le DTI, à la demande Bouygues Telecom, puisque tu es en dégroupage total, c'est Bouygues qui est client Orange et qui peut être facturé.
Par contre, vérifie bien que ta prise du salon se termine bien sur une RJ45 au coffret, si ça se trouve, il y a un autre DTI dans ton coffret de communication.
Après,
il serait plus fûté d'installer ta box au coffret aussi:

12 sept. 2016 à 21:24
Donc, je pourrai faire appel à un électricien pour faire cette modification. Sauf que si y a un souci sur la ligne après et qu'il n'y pas de trace de cette modification chez Orange ou chez Bouygues, ça peu poser problème ?
L'électricien qui a fait la rénovation dans la maison m'a bien plu et il m'a dit qu'il pouvait le faire au pire si l'opérateur se défaussait (quel visionnaire !). Je sais que dans le tableau y a pas de prise DTI car comme c'était pas à lui de le faire à la base, il a rien touché quand il a refait l'électricité.
Pour une installation bien nickel comme le schéma au-dessus, je vais attendre un peu car des pièces vont bouger d'ici quelques années et là je me poserai la question plus en profondeur (sachant qu'il y a peut-être le CPL comme option qui à l'air une bonne alternative).
Merci pour une vos (ta) réponse(s).
12 sept. 2016 à 21:48
Pour ce qui est du DTI, Bouygues se fout totalement d'où il arrive ou pas, ils se limitent à leur box.
Pou Orange, ne t'en fais pas, ils auront plus vite fait de s'y retrouver que toi, surtout si c'est réalisé dans les règles de l'art en arrivant au coffret de communication.
13 sept. 2016 à 09:02
Il est bon ton schéma brupala, mais beaucoup plus simple dans le neuf ou quand on a un minimum de budget.
Un électricien peu effectivement s'en charger.
Les CPL ne sont pour moi pas un "pansement" selon moi. Ca devrait pouvoir être une alternative au DTI car ça évite de nombreuses installations coûteuses en rénovation. Utilisées dans les règles, elles sont très performantes.
Modifié par brupala le 13/09/2016 à 09:40
Aucun rapport tu confonds DTI et VDI probablement...
Aujourd'hui leurs performances sont très inférieures à ethernet sur un accès fibre optique et les accès fibre optique se développent assez vite, malgré tout.
Mais il y a aussi intérêt à avoir du gigabit dans le réseau local.
Les CPL posent des problèmes de pollution radioélectrique et de sécurité informatique en plus.
13 sept. 2016 à 10:27
Autant pour moi, je voulais effectivement écrire VDI.
Complètement d'accord sur l'ethernet et la fibre mais un peu moins avec "se développent assez vite". Comme d'habitude en terme de population oui, mais en terme de territoire...
Elles posent une pollution radioélectrique mais ça ne pose pas toujours problème ;-)
Le problème de sécurité là OK, un peu comme si on laisse le wifi activé selon moi...