Freebox Révolution bloquée étape 2 [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
-
 Saholy3012 -
Bonsoir,
Après avoir lu toutes les discussions sur le sujet, et tenté toutes les solutions proposées, ma freebox reste bloquée sur étape 2 : vérifier branchements xDSL/FTTH.
Ce qui est bizarre, c'est que je regardais la TV et d'un coup, l'image s'est figée. J'ai changé de chaîne et là, plus de connexion, alors que je n'avais touché à rien, et ni enfant, ni animal qui aurait pu débrancher un fil. Donc, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Quelqu'un peut m'apporter une explication ou une solution ? Merci par avance

7 réponses

Messages postés
11374
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 834
bonjour
oui free! au 3244 (depuis votre poste fixe s'il fonctionne , ou un mobile sous free
au pire l'appel sera facturé mais vous aurez une réponse fiable
mais avant cela, tentez une réinitialisation car il est possible que ce soit une mise à jour qui ne se soit pas bien passé;
Pour une V6 : débranchez rebranchez, la première étape va s'afficher: Free avec une barre de chargement. A ce moment, flèche de droite à coté de l'heure et dans le menu qui apparaît mettez vous sur paramètre usine et validez avec le rond non fermé à coté des flèches.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
1
Bonsoir et merci pour votre retour. Cependant, je ne dois pas avoir la V6 car j'ai fait cette manip, j'ai appuyé sur la flèche de droite lorsque s'est affiché free avec la barre de défilement, ça n'a rien fait, hormis passer à l'étape 1, donc là j'ai à nouveau appuyé sur flèche droite, et c'est passé à l'étape 2, et là, ça bloque !
J'ai déjà fait les débranchements - rebranchements de tout, plugs, prise tél. boîtiers, les reboots, les hard reboots, bref tout ! Et je ne peux pas appeler le 3244 car je n'ai plus de tonalité sur mon fixe et le réseau de mon portable est médiocre : les communications sont coupées par intermittence :(
Messages postés
11374
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 834
re
vous ne savez pas quelle freebox vous avez?
il faudrait quand même identifier votre matériel:
v6 ou revolution:

v5 ou hd:

freebox mini 4k

freebox cristal
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
1
Re,
Ah, et bien c'est la Révolution, comme indiqué dans le titre. Révolution et V6, c'est pareil alors ? Mais pourtant, vos propositions de manip ne fonctionnent pas :(
Messages postés
11374
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 834
re il va falloir appeler free d'une façon ou d'une autre (voisin, portable, cabine publique ou que sais-je encore? et demander si il n'y a pas un soucis au niveau du répartiteur (dslam) et qu'ils controlent la box à distance
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
1
Bonjour,
J'ai ré-essayé votre manip : en fait, il ne faut pas attendre que la barre de chargement défile. Il faut appuyer sur flèche droite dès que le logo free apparaît. Mais j'ai toujours le blocage étape 2. Je vais effectivement trouver moyen de contacter free.
Merci encore pour votre aide et bonne journée
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016

bonjour alors ta free refonctionne car moi j'ai eu le meme problème que toi??
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
1 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016

Bonjour,
J'ai contacté free et ils ont ouvert un ticket. Et 2 jours après, ça a été résolu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016

rebonjour pareil pr moi ca refonctionne 1j apres

--
Bonsoir,

Pour la deuxième fois en un mois, la freebox se bloque en étape2.
Nous avons la fibre, une première fois un technicien est venu réparer la fibre en nous disant Qu elle avait été rompue par un de ses collègues dans l immeuble. On a dû attendre 11j.
Ce soir d'un coup ça recommence. Mon fiancé et moi travaillons chez nous. Internet est donc notre outil de travail le plus importants. Nous ne pouvons pas attendre encore 10j. C est une perte trop importante pour nous.
Svp aidez nous.
Nous sommes sur Paris.