Freebox Revolution bloqué à l'étape 2 [Résolu/Fermé]

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4 novembre 2016
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 soleye -
Bonjour, bonsoir

Depuis quelque heures je n'ai plus de réseau, de TV et de téléphone, ma Freebox Revolution est bloqué à l'étape 2. J'ai redémarré ma Freebox plusieurs fois en redémarrage simple et secours et aussi réinitialiser au paramètre d'usine mais elle est toujours bloqué à l'étape 2. J'ai aussi débranché puis rebrancher tout les fils, j'ai vérifier si ma connexion est activé dans mon suivi de commande (oui elle est activé), et enfin j'ai vérifier le branchement du câble DSL (et oui elle est bien branché) mais manque de bol, rien, toujours bloqué sur l'étape 2 en disant de vérifier les branchements xDSL.

PS: J'ai une Freebox Revolution dégroupé total. Il n'y avait pas eu d'orage pendant la dernière nuit, l'erreur est apparu d'un coup et je n'ai pas encore ouvert de ticket sur le site de Free.

J'ai pas de signature, et c'est pas original ...

8 réponses

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4 novembre 2016
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Re donc, désolé pour l'attente, ils m'ont dis qu'un technicien arrivera la semaine prochaine pour réparer tout ça ... Voilà
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Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62333 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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4 novembre 2016
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Re, ce matin j'ai appelé le 3244 sur mon portable, j'ai eu un robot à l'appareil puis ils m'ont dis de patienter pendant quelque minutes, et pendant 10 minutes j'ai rien eu puis ils m'ont raccrochés au nez ... Et sur le site dans l'onglet "Mon assistance" puis "Quel est le service présentant un dysfonctionnement ?" j'ai choisi "Tous les services : aucune connexion ADSL, la Freebox n'affiche pas l'heure" ensuite j'ai fait suivant et ils m'affichent:

"Nous ne pouvons pas traiter votre demande

Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag.

Afin de compléter votre diagnostic, nous vous invitons à contacter notre service d'assistance par téléphone au 32 44 *, accessible de 7h à minuit avec les identifiants hotline que vous pouvez retrouver sur cette page
Identifiants Hotline"

Et donc à l'instant je viens d'envoyer un e-mail au support Free, et depuis cette après-midi j'ai rien eu de leur part, donc, que dois-je faire maintenant ?
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8 juillet 2020
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re
il faut les rappeler, et essayer de faire en sorte d'avoir assez de réseau , de batterie, et de je sais quoi d'autre pour que ça ne coupe pas en cours de route!
sachant que vous avez déjà appelé,
normalement la personne qui vous a reçu a ouvert un dossier, (pas un ticket)
normalement, vous ne devriez pas avoir à tout réexpliquer
normalement...!!
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4 novembre 2016
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Re, non c'est bon merci ^^ J'ai réussi à avoir un contact avec un humain à l'appareil, elle m'a demander de faire des petites manip, puis elle à m'a confirmer que qu'elle à ouvert le ticket d'incident, et elle à dis qu'il fallait attendre lundi parce que là "elle peut rien faire".

Je posterai des nouvelles de ma Freebox, (si ça peut aider certaines personnes) lundi


"07/08/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes"
.
>
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4 novembre 2016

BJ j'ai la Freebox met rien à faire elle reste sur étape 2
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8 juillet 2020
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re
la seule chose à faire est d'appeler free (3244) depuis un mobile vu que le fixe ne marche pas) et expliquer votre situation; ils vont contrôler à distance ce qui ne va pas (éventuellement) puis ouvrir un ticket si aucune autre solution n'est trouvée
par contre vous pouvez demander à être rappelé( si mobile utilisé pas sous sim free) car si sim free l'appel est alors inclus dans votre forfait mobile
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D'accord merci pour votre réponse. je reposterai une nouvelle si quelque chose change.
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4 novembre 2016
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Re tout le monde après une longue absence (et j'en suis désolé), la solution pour l'étape 2 est d'appeler Free pour qu'ils puissent ouvrir un ticket d'incident et surtout pour qu'ils puissent envoyer un technicien chez vous pour réparer. Personnellement j'ai eu deux technicien, le premier technicien de Free qui à repéré la panne mais la panne venez de mes câbles en dehors de chez moi (les gaines technique de mon bâtiment), et donc ils ont envoyé un autre technicien mais cette fois-ci, c'était un mec de France Telecom. Donc il à tout réparé proprement et rapidement :).
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8 juillet 2020
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bonjour
si tout fonctionnait et que d'un coup , sans rien toucher, ça ne fonctionne plus, le soucis est surement au répartiteur (dslam)
si ça ne revient pas, prévenez free qu'ils envoient un technicien pour vérifier vos branchements au niveau de ce dslam
vérifiez aussi (plus rare mais on ne sait jamais) si votre ligne n'a pas été victime d'écrasement par un autre opérateur, (avec votre accord ou parfois sans) suite à un appel de celui-ci à votre domicile
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4 novembre 2016
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Merci de votre rapide réponse, mais qu'est-ce-qu'un "dslam" ? Et comment je peut vérifier que ma ligne est victime d'écrasement par un autre opérateur ?
merci pour la solution nadellen je vais faire le necessaire
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le dslam est le centre où toutes les lignes arrivent, (de tous les opérateurs) là où vous êtes raccordé si vous préférez
pour avoir visité le mien (c'est rare de pouvoir) je peux vous dire que votre paire de cuivre (he oui juste deux fils minuscules) sont parfois enmêlés, ce qui provoque des baisses de bande passante, mais plus grave, parfois un technicien peu scrupuleux tire sur "tout le paquet de fils" pour dégrouper ou installer une nouvelle ligne sans s’inquiéter de qu'il advient de votre branchement à vous...
pire encore si plus d'emplacement disponible pour une nouvelle ligne, ben certains n’hésitent pas à en débrancher une au pif pour alimenter l'autre qu'il veut installer.. je sais ça parait invraisemblable, mais ça arrive dans certains dslams saturés...donc seule solution: patienter encore un peu ou sinon appeler free de suite (ouverture ticket) car ensuite ça prend encore quelques jours voir 1 semaine pour obtenir que le technicien se déplace.. surtout en ce moment de vacances et personnel en sous effectif..
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D'accord merci, je vais attendre un peu et reboot ma Freebox de temps en temps, on verra bien si ça va marcher. Et sinon je peut rien faire depuis ma Freebox OS (le site mafreebox.freebox.fr)
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re
merci du retour
en effet vu ce que je pense du cas,(on a vu ce que ce n'était pas), il reste à vérifier ce que seul un technicien peut trouver: le problème exact;
et même décider de faire changer la box dans certains cas si le soucis est chez vous, ou se rendre au dslam en vérifiant la ligne si le soucis est extérieur
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bonjour j'ai eu le meme probleme que toi hier la free bloqué a l'étape 2
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bonjour
même problème->même solution: appeler free!