Livebox

Résolu/Fermé
queneterra Messages postés 14 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 20 juil. 2016 à 23:38
queneterra Messages postés 14 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 21 juil. 2016 à 07:45
quelle est la difference entre routeur et livebox

--merci

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
21 juil. 2016 à 00:10
Pas bonjour aussi,

Je te rappelle d'ailleurs que les personnes sur ce forum sont bénévoles et ne sont pas des machines, par conséquent, un minimum de savoir vivre est recommandé, d'autant que les mots tels que bonjour, merci, s'il vous plaît ne sont pas interdits sur le forum.
Je t'invite à (re)lire ceci : https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Enfin, "aucune" :-)

Effectivement, une Livebox possède la fonction de modem (ouvrir une connexion avec ton opérateur pour avoir Internet) et enfin, distribue la connexion vers d'autres périphériques (que ce soit en filaire ou sans-fil), elle possède donc la fonction de "routeur" ;-)

Certains "routeur" n'ont pas de fonction modem, ou en possède mais avec parfois certaines limites ou des protocoles qui ne sont pas supportés. ;-)

Un modem ne sert que de point d'accès, sans distribuer, on peut par exemple classer dans les "modem" les clés USB 4G qui se connecte aux ordinateurs en USB pour leur fournir une connexion "de données mobile" ;-)

0
queneterra Messages postés 14 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
21 juil. 2016 à 07:45
bonjour,

mille excuses pour mes manquements

il est bon quelquefois de se faire "remonter les galoches"

merci pour la réponse en tous cas

je ne suis pas sur d'avoir tout compris (n'étant pas connaisseur)

mais apparemment qu'on me parle de mon routeur ou de ma LiveBox

c'est idem

merci encore
0