Probleme de reseau

Fermé
ZEETAK - 20 juil. 2016 à 19:53
ZEETAK Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 20 juil. 2016 à 20:58
Bonjour

J'habite dans un appartement à 2 etages (et je suis au second).
J'ai une tour mais en haut, la pièce ne possède pas de prise cable me voila donc avec une petite clé wifi (802.11n) mais le réseau est nul.
Je passe de 50MBPS (dans le salon) à 3MBPS (à l'etage) et pour les telechargements c'est maximum 300ko/s .
Donc je voulais savoir si une carte reseau résoudrait mon problème et serait compatible si oui, la quelle mais pas trop cher.

Voici un listing de tous mes composants :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469037025-capture.png

1 réponse

bazfile Messages postés 55882 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 19 119
20 juil. 2016 à 20:48
Bonsoir,
Tu as plusieurs solutions, je te les détaille :
- Installer une prise CPL WiFi c'est ma solution préférée elle transforme une prise électrique en prise Ethernet et en spot WiFi elle permet d'avoir dans la même pièce un signal WiFi de qualité et une ou deux prises Ethernet selon la prise CPL choisie, voir exemples ICI et .
- Installer des prises CPL elle transforme une prise électrique en prise Ethernet dans n'importe quelle pièce de la maison, le signal passe par le réseau électrique de la maison voir exemple ICI.
- Installer un répéteur WiFi il permet d'étendre la couverture du réseau WiFi voir un exemple ICI.
Tu as aussi cet adaptateur qui permet de recevoir le WiFi de ta box même si elle est éloignée.
0
ZEETAK Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 3
20 juil. 2016 à 20:58
Merci beaucoup de votre aide (Mais vraiment beaucoup)

Je crois que je vais me contenter d'une pris CPL et si cela n'est pas possible, d'un adaptateur permettant de recevoir le wifi de ma box même si elle est éloignée

Bonne soirée
0