Imprimante WIFI, pc en réseau filaire

Fermé
bern51100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 20 juil. 2016 à 19:26
bern51100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 1 août 2016 à 12:02
Bonjour,

Voila ma demande: Puis je me connecter avec une clé USB WIFI sur l'imprimante alors que mon PC est en réseau filaire?

L'ordinateur de mon épouse, le mien et un NAS sont en réseau filaire par ma BOX Orange. Occasionnellement on se connecte avec le portable.
Nous avions une imprimante HP multifonction qui était en réseau donc connectée aux ordi. Elle vient de nous lâcher au bout de 5 ans . . . et quand je vois le prix des imprimantes réseau, + de 100€, ça m'affole un peu.

J'envisage donc de prendre une imprimante multifonction WIFI, la brancher en USB sur l'ordinateur de mon épouse, l'appairer en WIFI sur ma BOX et mettre une clé USB WIFI sur mon ordinateur pour pouvoir imprimer.

N'y a t il pas d’incompatibilité à être connecter en WIFI pour un périférique et en ethernet pour les autres périfiriques?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
21 juil. 2016 à 15:58
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de brancher l'imprimante wifi sur le PC de votre épouse en usb ni d'acheter une clé wifi pour votre PC déjà connecté en filaire.

L'imprimante wifi se connecte en wifi à la box et tous les matériels connetés à celle-ci peuvent imprimer.

Vous pouvez avoir un certain nombre de matériels (jusqu'à 255 me semble t-il) connectés à la box et communicant les uns avec les autres, certains connectés en filaire, d'autres en wifi.

Cordialement
0
bern51100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
1 août 2016 à 12:02
Merci georges97.
Ça marche impec des deux manières. Mais j'ai laissé l'ordi de ma femme en USB car elle fait beaucoup d'impression photos et je pense que le débit est plus important en USB qu'en WIFI.
Bonne journée.
0