Amazon Prime (Amz digital fra) prélèvement abusif
RésoluLuiji -
Bonjour,
Je constate un prélèvement abusif de 49€ sur mon compte bancaire au profit d'Amazon pour une carte Premium que je n'ai pas sollicitée.
Aucun message d'Amazon ne m'a informé de ce prélèvement que j'ai découvert en examinant mes comptes. Il m'est impossible d'avoir accès à mon compte Amazon car le mot de passe du compte ne peut être changé.
N'étant pas le 1er à signaler les pratiques d'Amazon, je m'étonne qu'ils puissent poursuivre leurs pratiques.
Que faire pour obtenir le remboursement voulu, pour faire cesser ces pratiques.
- Cb amz digital fra
- Amz digital france - Meilleures réponses
- Amazon digital france - Meilleures réponses
- Amz digital fra payl - Forum Consommation & Internet
- Amz digital fra 7 99 - Forum Consommation & Internet
- Amz digital fra - Forum Consommation & Internet
- Prélèvement amazon prime 5,99€ - Forum Consommation & Internet
- Digital river ireland - Forum Consommation & Internet
52 réponses
contacter votre banque qui émet un document contestation d'opération carte cardhdolder's dispute, et votre compte sera recrédite des 49.00€
puis amazone confirmera le remboursement, voila c'est simple.
Vous avez au moins rentrer vos coordonnées bancaires, sinon, ils n’auraient rien prélevé.
Par déduction, vous avez certainement fait un achat sur le site.
Donc, si vous avez pris le temps de lire les différents messages déjà écrit, vous auriez vue qu’il y a une subtilité.
C’est vrai qu’elle est désagréable comme subtilité, mais en y faisant attention, on peut l’éviter.
A plus
En fait Amazon n'est pas toujours clair !
Dans une commande récente, où les frais de port étaient annoncés comme gratuits, je me suis trouvé face à 2 options :
- Frais à 0 € en faisant l'essai Amazon Prime
- Frais à quelques euros en faisant livrer en point relais.
J'ai annulé la commande et changé de moyen de paiement. Cette fois-ci j'ai eu une commande livrée à domicile gratuitement sans Amazon Prime.
Donc il est possible qu'il y ait des bugs sur le site d'Amazon. Il faut rester vigilant et réfléchir avant de cliquer.
Hors Amazon Prime, le montant de la livraison dépend du montant de la commande et de sa nature (par exemple les livres sont gratuits).
Et si, là encore, on ne se précipite pas pour cliquer sans réfléchir, on peut avant de valider tester les différents modes et délais de livraison et leur coût
Mais d'une manière générale, et c'est aussi le cas pour le catalogue produits lui-même, l'interface Amazon est brouillonne et confuse.
La commande était bien annoncée en livraison gratuite. Aucune erreur de ma part. J'ai retourné le truc dans tous les sens et il n'y avait pas moyen d'en sortir. C'est pourquoi j'ai fini par annuler la commande et j'ai tout recommencé jusqu'à ce que j'aie enfin les propositions attendues.
L'interface d'Amazon est conçue pour amener les clients à utiliser Amazon Prime qui est bien mis en évidence.
Elle peut apparaître confuse pour les utilisateurs, mais en fait elle est très bien pensée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmême scenario que cité précédemment , 49 € au profit d'amazon prim à mon insu et sans courriel de leur part découvert sur mon compte bancaire. que faire ? avez vous eu des réponses ?
Le numéro du service est le 0805 101 420.
Au départ je cliquez sur la touche 1 pour avoir le service client mais en réalité c'est la touche 3, celle qui stipule de poursuivre l'étape. Ainsi vous aurez quelqu'un au téléphone. La personne rembourse sans problème, ça fais du bien
Auriez-vous une solution? Merci d'avance.
Je suis Alex du service clientèle d'Amazon.fr et j'ai été ravi de prendre en charge et de traiter votre demande.
Suite à votre appel, j'ai bien noté que vous avez constaté un débit de 49,00 euros rattaché à l'abonnement prime sur votre compte et souhaitez un remboursement.
Je tiens d'abord à vous présenter toutes mes excuses par rapport à cette situation et au fait que vous ayez eu l'obligation de faire les démarches nécessaires vous-même.
Je vous confirme suite à votre demande avoir procédé à l'annulation effective de l'abonnement et un remboursement de 49,00 euros a été effectué.
Ce remboursement devrait être finalisé dans 5 à 7 jours ouvrés et apparaître sur votre prochain relevé bancaire, des délais pouvant parfois intervenir de la part de la banque recevant le remboursement.
Je vous prie de bien vouloir encore une fois accepter mes sincères excuses pour le désagrément causé et vous remercie de votre patience.
J'espère avoir répondu au mieux à votre requête et vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
A bientôt sur Amazon.fr
Ne jamais enregistrer vos moyens de paiement sur les sites de vente sur le net, d'autant plus que la livraison gratuite c'est de l'arnaque je viens d'en faire l'expérience en faisant un achat chez ATMOSPHERA, pour 5 articles, en faisant la comparaison avec AMAZON, pour ces mêmes articles, AMAZON est environ 20 € plus cher.