Prélèvement frauduleux Digital River Ireland, Ltd.

Audissou - 11 déc. 2022 à 15:58
 SIEGBURG - 24 janv. 2024 à 02:06

Bonjour,

Je viens d'être prélevé de 42,99 € sur mon compte Ppal en faveur de Digital River Ireland, Ltd.. Je ne connais pas cette société et je ne sais même pas ce qu'elle vend.

Je suis dépité car depuis l'ouverture de mon compte Ppal en 2008, c'est la première fois que çà m'arrive. 

Quelle action prèconisez-vous ?

Merci de vos conseils.

JAA

A voir également:

6 réponses

jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 4
11 déc. 2022 à 18:10

Merci pour vos réponses. Je ferai plus attention à l'avenir. J'ai demandé l'annulation du paiement. J'espère que ce sera rétroactif.

3
Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 24
11 déc. 2022 à 16:50

Bonjour.

Sur Paypal vous pouvez suivre vos abonnements et vous pouvez les annuler.

Qu'est ce qui est mentionné à :

Paypal, Paramètres, Paiements, Gérer les paiements automatiques. Désactiver ceux qui ne vous conviennent pas.

2

Je viens de faire remonter l'info à Paypal et pour eux c'est normal. 

A croire que l’escroquerie vient de chez eux

1
fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 11 déc. 2022 à 16:28

Salut,

Tu as probablement souscrit à un paiement récurent via PayPal

Regardes ici: https://www.google.com/search?q=annuler+paiement+r&eacute%3B%3B%3B%3B%3Bcurrent_paypal=
 

Puis tu peux lire la réponse ici https://www.paypal-community.com/t5/Security-and-Fraud/who-is-Digital-River-Ireland-Ltd/td-p/1980087

Digital river is an ecommerce payment company. They don't fraudulently take your money. They partner with companies like Samsung, Microsoft, razr, McAfee, avast, etc. If you buy from those websites, your charge may show up as from digital river. They also handle subscriptions. A lot of times what happens is people accept a free trial for a product, like anti virus, and forget to cancel and it auto renews. Be careful what you are accepting Again...Digital river just handles the orders and payments submitted by partner companies.


Google traduction
Digital River est une société de paiement de commerce électronique. Ils ne prennent pas frauduleusement votre argent. Ils s'associent à des sociétés telles que Samsung, Microsoft, Razr, McAfee, avast, etc. Si vous achetez sur ces sites Web, vos frais peuvent apparaître à partir de Digital River. Ils gèrent également les abonnements. Souvent, ce qui se passe, c'est que les gens acceptent un essai gratuit pour un produit, comme un antivirus, et oublient d'annuler et il se renouvelle automatiquement. Faites attention à ce que vous acceptez Encore une fois...Digital River ne gère que les commandes et les paiements soumis par les entreprises partenaires.


Donc c'est peut être le paiement de ton abonnement Avast etc...

0

Bonjour je vous informe que moi aussi je viens d être prélevé sur mon compte bancaire de 45€ a 14h

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
23 oct. 2023 à 17:51
0

Moi j'ai appelé directement PayPal qui ont ouvert un litige. A savoir que jai eu 4 prélèvements en 2 ans de montant divers mais que je n'avais pas vue puisque je me servait peut de PayPal à cette époque. 

Sur votre application allez dans aide et appeler les ils sont très réactif. 

Cordialement 

-1