Prélèvement amazon prime 5,99€

Michou47 - 2 sept. 2022 à 18:51
brucine Messages postés 17620 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 2 sept. 2022 à 19:10

Bonjour. 

J'ai passé une commande il y a 3 mois chez amazon pour une coque de téléphone que je n'ai jamais reçu et dont le prélèvement n'a pas été effectué. 

Cependant,  cela fait 2 mois que j'ai un débit de 5,99€ amazon prime alors que je ne me suis jamais inscrit ou abonnée. 

J'ai appelé le service client,  et le mr très gentil,  ne trouve aucun compte ni avec mon adresse mail,  ni mon tel , ni mon adresse postale,  ni les 4 derniers chiffres de ma carte bancaire..

Pour conseil, afin d'investiguer sur le dossier et trouver d'où vient le problème, ce Mr me dit de créer un compte amazon prime,  d'y rentrer mes coordonnées de carte bancaire ?...

Puis je leur faire confiance ?

Est-ce une autre arnaque ?

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider et me conseiller s'il vous plaît ?

Car à part faire opposition à la carte bancaire,  je n'ai pas d'autres idées.

Merci d'avance. 

1 réponse

jmarion3 Messages postés 45841 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 342
Modifié le 2 sept. 2022 à 19:25

Bonjour ....

La réponse que t' a faite ce Monsieur  n' est pas très claire à mon avis...car tu lui demandes d' ou vient ce prélèvement de 5.99€ qui en principe correspond chez AMZ à un prélèvement Amazon Prime (Livraison gratuite et accélérée) 

Ce Monsieur ne trouve aucun compte te concernant justifiant ce prélèvement ...donc pourquoi a-t-il été effectué ??  et en plus il te demande de créer un compte Amazon Prime avec tes coordonnées bancaires....► Ce qui veut dire tu vas t' abonner à ce service et chaque mois tu auras un débit de 5.99€ si prélèvement mensuel (il est possible d' opter pour le prélèvement annuel...dont le montant est de 49€)

Si tu es un client occasionnel chez AMZ, pourquoi s'abonner à Amazon Prime ?

Je pense que c'est à AMZ de trouver pourquoi tu as été débité de 5.99€ si tu n' es pas concerné !

As-tu ouvert un compte chez AMZ ...en principe oui puisque tu as passé une cde ...! ► Si oui je te suggère d'aller sur ton compte et vérifier toutes les options de celui-ci

Il arrive parfois que le client s' inscrive involontairement à Amazon Prime en voulant être livré rapidement..   AMZ ne dit rien bien entendu mais le client a 1 mois pour se désabonné ...et c'est peut-être ce qui c'est passé ????? 

Slts ...A+

0
brucine Messages postés 17620 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 2 566
2 sept. 2022 à 19:10

Bonjour,

J'ajouterai que quand bien même n'aurait-on jamais fait qu'une commande et qui n'a pas été reçue qu'il a bien fallu créer un compte Amazon pour ce faire.

0