E capucine london : arnaque prélèvement en ligne

Riketto Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - Modifié le 16 nov. 2021 à 12:55
 Maeva29 - 30 nov. 2021 à 02:37
Bonsoir
Je viens de me faire débiter de 89 € par la société libellée dans le titre.
Dans un premier temps je pensais à une escroquerie sur le net prise en charge par l'assurance de ma banque. J'ai donc déposer plainte à la gendarmerie ce qui est nécessaire pour se faire rembourser. En fait dixit la banque, rien à voir, ce prélèvement correspond à un abonnement que j'aurai contacté à la dite société.
Y a-t-il un recours? Que dois je faire? Merci de me conseiller.
HR
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18 réponses

Afrikarnak Messages postés 34806 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 13 908
25 sept. 2015 à 22:03
Bonjour

Ce London Payment serait en fait une plateforme de paiement opérant pour divers 'commerces' en ligne. Donc tu ne peux pas savoir qui est réellement bénéficiaire..

As tu cru participer à un 'concours/tirage au sort?
As tu cru bénéficier d'une offre 'low-cost' sur le Net?
As tu 'prouvé' ta majorité en donnant bêtement les # de la CB?
As tu donné tes infos CB ces dernières semaines?

Si oui, préciser..

En général ces 'prélèvements' font suite à ce genre de chose parce que l'on a pas lu les CGV indiquant un 'abonnement' à venir.

Parfois il peut s'agir des conséquences d'un PC 'hacké' (Vol des infos CB).

En fait dixit la banque, rien à voir, ce prélèvement correspond à un abonnement que j'aurai contacté à la dite société.

La Banque en a la preuve? Certainement pas puisqu'il peut s'agir d'une opération frauduleuse commise par un tiers.

Rappel: Le L133-18 du CMF peut être utilisé pour obtenir le remboursement immédiat et sans frais par la Banque dans le cas où l'Opération est frauduleuse (Et uniquement dans ce cas!).. Pas besoin de 'plainte', une déclaration suffit conformément à cet Article..

A+

PS: Il doit être possible de connaître l'E-commerce/Service en cause en contactant On Line Payment.
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en effet j'ai participe aune promo sur le site de c discount ,j'avais commande une pièce, et par la suite on m'a fait une proposition
j'ai mordu et voila ce qui arrive c’était tout simplement un abonnement a je ne sais quoi ? de ce fait on m'a prélevé sur mon compte la somme de 90€70 après avoir consulte mon compte j’étais surpris et je ne voudrais pas continuer cet abonnement comment faire pour arrêter tout ça et aussi me faire rembourser de la somme prélevée merci .
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IRIS > juillard
5 nov. 2020 à 22:10
Bonsoir,
Je viens d’avoir le même problème le 24/10 sur c.Discount sans aucun achat ,mais une proposition à un 1e et par la suite un prélèvement de 90,70 provenant de e.capucine london.
Pour éviter vos prochains prélèvements faîtes opposition à votre banque et redemander une nouvelle carte .Voyez avec votre banque comment sans accord Sépia cela est il possible ??Voyez aussi sur le site de 56 millions de consommateurs !!
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Salut, j'ai fait comme vous une opposition à ma carte et j'ai redemandé une nouvelle, est ce que ça marche comme ça ? le prélévement s'arréte comme ça ? Merci d'avance
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IRIS > juillard
11 nov. 2020 à 12:11
meme problème.sur votre relevé vous avez nom débiteur surement (E.capucine london) allez sur leur site , rechercher votre (abonnements cachés souscrits à de la gym vidéo avec bracelet )désabonner vous.Faites opposition à votre CB pour arrêter les prélèvements mensuels .Rapprochez de C.Discount nous sommes nombreux à être arnaqués.Contacter association de consommateur ,dénoncer votre litige sur le site Perceval, portez plainte à la police et dénoncez votre litige aux service des fraudes :DDPP .
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Baba10 > juillard
1 sept. 2021 à 13:10
Bonjour,
il vient de m'arriver la même chose, mais j'ai juste cliqué sur le truc de 1€ , sans aller à la souscription de l'abonnement, je me suis vu prélever de 29,90€ quand même. Non seulement que je vais cesser d'acheter sur cdiscount, mais je vais signaler ça à la répression des fraudes .
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Maeva29 > Baba10
30 nov. 2021 à 02:37
Bonsoir j'ai exactement la même chose mais je ne retrouve plus l'abonnement pour annuler comment avez vous fait ?
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Bjr je viens d être victime de la même arnaque en payant 1€ soit disant je me voit débité de 90,€71 je suis au bout
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Sowsow > Beatty
20 janv. 2021 à 09:05
Bonjour il viens de m'arriver là-même choses ????
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jordane45 Messages postés 36842 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2023 4 460 > Sowsow
20 janv. 2021 à 09:14
Bonjour,
Tu te poses la question ( vu tous les points d'interrogation que tu as mis à la fin de ta phrase .. ) ?
Ou tu nous l'affirmes ?

Dans tous les cas... la solution a déjà été donnée à plusieurs reprises dans cette discussion...
- Faire opposition à ta carte bancaire auprès de ta banque
- puis chercher le "service" auquel tu t'es abonné et voir si tu peux t'en désinscrire.

Et si tu rencontres des soucis.. je t'invite à créer ta propre discussion au lieu de répondre ( en commentaire... ) dans une discussion datant de 2015.
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Oui je confirme, il faut contacter le On Line Payment company sans tarder. Pour moi c'est https://e-capucine.com
Il faut aller directement sur leur site et clicker sur "CONTACT OUR CUSTOMER SERVICE" et vous faites un message comme quoi vous refusez ce paiement et que ce n'était pas tout fait volontaire de votre part mais une ruse voire arnaque de la société derrière tout ca (par exemple https://www.monpartenairefitness.com ). Vous réclamez un remboursement immédiat et menacer de porter plainte.
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BMM64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 > tsetse
9 déc. 2020 à 22:17
Bonjour/ bonsoir,

Je viens de tomber dans le panneau de ce fichu club en ligne dénommé monpartenairefitness.com.
Alors que je pensais acheter des écouteurs blutooth à 1€ je me retrouve abonné frauduleusement à ce club et mon compte débité de 90,70€.
Après avoir crée un compte sur le site du club pour me désabonner, j'ai reçu un mail de confirmation de l'annulation dudit mais aussi qu'aucun prélèvement ne sera effectué sur mon compte.

J'ai demandé le remboursement de la totalité du montant prélevé et j'attends la suite.

En attendant, pourriez-vous me dire si d'autres démarches sont nécessaires pour le remboursement ?

Je vous remercie d'avance.

BMM
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Bonjour,à vous je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider je viens de voir qu'on m'a pris 26e et j'ai rien acheter pourriez vous m'aider merciii
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