Mémoire physique utilisée à + de 70% [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
-
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
Bonjour,

Absent 1 mois, je n'avais plus utilisé mon PC portable durant toute cette période. Lors du premier démarrage, je remarque que windows Seven est extrêmement lent à charger. De même pour le lancement des applications et je ne vous parle même pas des jeux vidéos.

Après avoir un peu inspecter le pc, j'ai remarqué qu'il consomme plus de 70% de ma mémoire physique si ce n'est plus parfois. Il est donc très difficile d'utiliser mon ordinateur correctement. Pourtant il n'y a pas plus de processus actifs que d'habitude...

Mon pc est un Asus X52S, i5 2430M, 4go ram avec Windows 7 premium.

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
2
Je frôle les 95% à présent avec seulement Google Chrome ouvert...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
528
Bonjour.

Démarrer -> Exécuter , taper services.msc

Clic droit sur Service partage réseau du lecteur Windows Media -> Propriétés ,

le mettre en l'état Désactivé ..
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
2
Up !
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
345
Bonsoir,

Il doit être possible d'identifier le ou les processus qui occupent ta RAM à partir du gestionnaire des tâches en oubliant d'afficher les processus de tous les utilisateurs dans l'onglet Processus.

Tu peux essayer de démarrer en mode sans échec et en mode sans échec avec prise en charge réseau pour voir si le même phénomène se reproduit dans ces 2 modes (F8 au démarrage de l'ordinateur pour accéder à ces options de démarrage avancées).
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
2
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà regardé mes processus et aucun n'occupent autant de RAM. J'ai démarré mon pc avec une consommation de 33% (mémoire physique), 92% à l'ouverture de google chrome et entre 65 à 75% lorsque j'écris ce message.

Par contre, vous m'avez indiqué d'oublier les processus de tous les utilisations. En les oubliant, rien d'anormal, mais en les affichant je remarque un programme qui consomme énormément :
wmpnetwk.exe (SERVICE RESEAU) 2,2go, Service partage réseau du lecteur Windows Media.

Qu'est ce donc?
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
345
Un peu plus d'infos sur cette fonction de windows media player :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-media-player-d10303a5-896c-2ce2-53d4-5bd5b9fd888b

Le service doit avoir un soucis pour consommer autant de mémoire, ne l'utilisant pas moi-même difficile de dire ce qu'il doit consommer en tant normal.

En tout cas la solution de Scarpa permet de résoudre le problème je pense. Après si t'en as vraiment besoin, il y a peut-être moyen de faire une mise à zéro ou une réinstallation de ce composant ... à creuser.