Mémoire insuffisante

Résolu/Fermé
valou44115 Messages postés 114 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 20 févr. 2017 à 13:23
eddydu44 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 25 févr. 2017 à 12:50
Bonjour,

Je viens vers vous car cela fait maintenant un bon bout de temps que je rencontre le même problème. Je n'ai AUCUN problème de mémoire insuffisante lorsque j'utilise mon PC mais lorsque je le laisse inactif (cad allumé, session ouverte mais je ne l'utilise pas) pendant une longue période (ex : une nuit) et que je souhaite l'utiliser le matin, je suis accueilli par un message "mémoire insuffisante alors que rien ne tourne.

Je précise que j'ai 12 GO de RAM et que la mémoire SWAP est automatiquement géré par Windows (il y a 12 GO de swap je crois).

Le seul point qui pêche sur mon ordinateur c'est la carte graphique. C'est un AMD radeon R5 235 avec 1 GO de RAM en DDR3.

Est-il possible que le message "mémoire insuffisante" vienne de ma carte graphique ?

Merci de votre aide, bonne journée.
A voir également:

6 réponses

eddydu44 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 14
20 févr. 2017 à 13:33
Mais est-tu sur qu'il parle de la RAM ? Quand tu regardes dans le gestionnaire de tache ta mémoire ram est-elle pleine ?
Peut-être que c'est un programme qui te dis ça et pas Windows...
Il faudrait aller jeter un coup d'œil dans les logs Windows.
Tu peut prendre un screen du msg et regarder le gestionnaire de tâche pour commencer ?
5