[réseau] Création d'un réseau domestique
vinperotto
Messages postés
6
Statut
Membre
-
vinperotto Messages postés 6 Statut Membre -
vinperotto Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir faire un réseau domestique filaire et wifi.
En fait, J'ai pc portables et 1 pc de bureau.
J'ai 2 chambres qui sont séparées de l'autre partie de ma maison par une terrasse, et les murs sont épais.
Je voudrais faire un réseau filaire pour relier la maison (modem dans le bureau) à ces 2 chambres qui sont a part, et où la connection wifi est très mauvaise car le modem est trop loin. ( C'est la alicebox. ).
Je voudrais aussi qu'il y ait le wifi dans la maison et dans les 2 chammbres.
Ma question est est-ce que je peux mettre du wifi a partir d'une connexion filaire? (j'ai du mal à m'expliquer).
J'ai fait un petit schéma pour vous expliquer: https://imageshack.com/
J'aimerais savoir ce qu'il me faut pour réaliser ce projet. Je pense qu'il faut que j'achete un routeur qui fait switch, mais pour mettre le wifi dans les 2 chambres séparées, si c'est possible, je ne sait pas quoi mettre. Peut être un point d'accès, mais je ne connait pas ces appareils, je ne sait pas exactement à quoi ca sert, ni comment ca marche.
Voila donc si quelqu'un peut m'éclairer, c'est génial!!
Merci à vous tous et bonne fin de journée.
Vincent.
J'aimerais pouvoir faire un réseau domestique filaire et wifi.
En fait, J'ai pc portables et 1 pc de bureau.
J'ai 2 chambres qui sont séparées de l'autre partie de ma maison par une terrasse, et les murs sont épais.
Je voudrais faire un réseau filaire pour relier la maison (modem dans le bureau) à ces 2 chambres qui sont a part, et où la connection wifi est très mauvaise car le modem est trop loin. ( C'est la alicebox. ).
Je voudrais aussi qu'il y ait le wifi dans la maison et dans les 2 chammbres.
Ma question est est-ce que je peux mettre du wifi a partir d'une connexion filaire? (j'ai du mal à m'expliquer).
J'ai fait un petit schéma pour vous expliquer: https://imageshack.com/
J'aimerais savoir ce qu'il me faut pour réaliser ce projet. Je pense qu'il faut que j'achete un routeur qui fait switch, mais pour mettre le wifi dans les 2 chambres séparées, si c'est possible, je ne sait pas quoi mettre. Peut être un point d'accès, mais je ne connait pas ces appareils, je ne sait pas exactement à quoi ca sert, ni comment ca marche.
Voila donc si quelqu'un peut m'éclairer, c'est génial!!
Merci à vous tous et bonne fin de journée.
Vincent.
A voir également:
- [réseau] Création d'un réseau domestique
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
donc il me faut juste du cable réseau, et un point d'acces, c'est ca ?