[neuf] pb carte WG311v3 - WEP

Daria -  
 anto_lyonnais -
Bonjour à tous!

Tout d'abord, sachez que je ne suis vraiment calée en vocabulaire informatique..

Je viens d'acheter un carte wifi W311v3 car avec la clé usb de neuf telecom j'avais une très mauvaise connection. Etant donné que mon pc portable a une connection "excellente" en étant posé à côté du fixe... J'ai tenté la carte wifi!

Seulement voilà, apparemment il y a un truc que je ne sais pas faire, car au final ça ne marche pas du tout mon affaire là..

A la fin de l'installation, je vois bien mon réseau sans fil, on me dit qu'il est protégé etc..

Je ne comprends rien à l'histoire des clefs, N°1, N°2 etc... !!!

Pourtant ça a l'air si simple... ENfin!

Pour info : je suis chez le Neuf, j'ai Windows XP et ma carte mère c'est "Intel i845 gtpl"

mon problème c'est que je connais ma clé wep, et qe je vois pas pourquoi quand je la mets dans le champs "enter key manually"/"key 1"/"128 bits" ça ne marche pas ! Il y a un cadenas qui s'affiche, je crois que ça veut dire que la clé est fausse, mais j'ai essayé plein de fois, avec ou sans majuscules... Rien n'y fait!

J'ai vu qu'on pouvait choisir 128 bits ou 64 bits, et qu'il y avait "key 1" --> "key 4" : je ne sais pas quoi choisir!

Quand je coche "security"/"disabled", le cadenas change de forme, mais je n'ai toujours aucun signal...

Merci pour vos réponses!!!
A voir également:

8 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Utilises l'utilitaire de Windows
0
Daria

Rebonjour!

J'ai essayé de passer par l'utilitaire Windows, qui me réponds gentiment :

"Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter"

Le problème c'est que mon réseau "maison" apparaît toujours, mais impossible d'aller plus loin...

Je suis passée voir le vendeur qui m'a vendu cette carte, et il m'a dit que windows pouvait ne plus reconnaître l'encryptage et qu'il fallait changer la clé wep sur http://192.168.0.1

Je ne sais pas trop quoi faire, surtout que je n'arrive pas du tout à aller sur ce site...

D'autres suggestions???

Merci d'avance..
0
Daria

bonsoir...

Pas de réponse...

Alors en fait il semblerait que la carte ne soit pas connectée, pourtant je ne comprends pas...

Avis aux amateurs...

Et merci quand même
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

"Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter"

Je ne sais pas quel est ton matériel, mais il est probable qu'un filtrage par adresse MAC soit actif...

N'as tu pas un bouton sur lequel tu dois appuyer pour associer tes périphériques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daria

Bonjour!

Alors mon matériel c'est une neuf box (version ???) et une carte wifi WG311v3 de Netgear, ma carte mère est une Intel i845, si vous avez d'autres questions...

Quand je fais une recherche de réseaux "disponibles" je vois bien le mien, mais impossible de s'y connecter!

Filtrage par adresse MAC??? Mais c'est quoi ça!!!!!!!!?????

Personne n'a donc la même config que moi, ou au moins cette satanée carte???

Merci encore.. A bientôt!
0
Daria

Bonjour!

Alors j'ai enfin réussi à désactiver le filtrage par adresse MAC, mais n'est-ce pas dangereux question sécurité???

Et puis, la connexion n'est quand même pas mirobolente, je pensais que ça marcherait mieux... Esc-ce qu'une carte wifi avec une antenne qu'on peut déplacer avec un fil serait mieux??

Ou alors est-ce que vous connaissez des cartes qui marchent bien?

Merci... à bientôt...
0
Daria

Bonsoir..

La carte netgear fonctionne, je vois que le signal est bon, mais la navigation sur le web ne sa fait que par la clef de Neuf Telecom... En gros la carte wifi est inutile!!

--> Peut-on choisir par quel récepteur wifi on pase pour aller sur internet???

Désolée pour toutes ces questions, mais j'en apprends un peu plus chaque jour!!

Merci et à bientôt!
0
anto_lyonnais

Bonjour,

A mon tour, j'ai eu problème avec la carte réseau NETGEAR WG311v3, je ne peux jamais trouver la clé "enter the WEP passphras". Je ne vois pas où je peux trouver ce clé.

As-tu déjà passé le même problème que moi, si oui, je vous prie de m'aider.

mon PC est Windows XP
0