Checking media (Fail) au démarrage [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
-
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
-
Bonjour à tous
voici le message que j'ai au démarrage de mon ordi , un HP 15 r 228 nf/ W8.1
Checking media (Fail)
- mon DD est reconnu dans le BIOS
- diagniostique DD ok
- mon DD fonctionne sur un autre PC, mais pas sur mon PC
J'ai achete sur le site HP les CD W8.1 de réinstallation, mais ça me met que le PC est vérouillé
bref la galère. que faire? pour info ce DD n'est pas celui d'origine, celui d'origine me mettait tentative de réparation pendant des h, sans rien faire, et dans le BIOS il était en echec diagnostique, j'ai donc supposé qu'il était HS.

2 réponses

Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
10
Bonjour, crée une clé USB boot de réinstallation Windows, ça devrait fonctionner ou met un CD de restauration système que tu boot au démarrage ou encore, formate via la console de récupération
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60539 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
1
bonjour Arno065
je vais essayer avec une clé, mais je comprend pourquoi ça ne fonctionne pas avec les DVD de restauration HP
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
10
Les DVD de restauration ne fonctionne plus forcément si le système d'exploitation a été mis à jour, par exemple, il est sous Windows 7, celui d'origine est de Windows XP, il ne marche pas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
1
Mon problème est résolu après 3 semaines de recherche sur les forums, j'avais installé W8.1 sur mon DD à partir d'un autre ordi, mais ce même DD ne fonctionnait pas sur mon ordi, à chaque fois j'avais "checking media(fail)
avec invite commande j'ai supprimé les partitions et les volumes, et j'ai pu réinstallé W8.1 et ça fonctionne.
Bonne journée à tous
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60539 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
10
Merci de mettre "résolu" dans le titre merci