Check media fail
brucine Messages postés 17724 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 23 mai 2024 à 09:13
- Checking media presence
- No media present ✓ - Forum BIOS
- Media charge snap - Forum Snapchat
- Media test failure check cable ✓ - Forum Matériel & Système
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
22 mai 2024 à 17:15
Bonjour,
Clair comme du jus de boudin.
Tu rencontres le même souci que qui, tu dis que ton OS est Windows 8 puis que tu ne sais pas...
Si tu as a ce que je comprends effacé ton disque, il est normal qu'il ne démarre pas tant qu'un nouvel OS n'est pas installé dessus.
23 mai 2024 à 04:21
Bonjour, merci pour la réponse.
desole je ne m’y connais en rien du tout, je sais juste que j’ai fait le « wipe data » en sélectionnant « single passe zéros » et maintenant il me met « default boot device missing or boot failed. Insert recovery media and hit any key.. » et sa m’affiche après « please select boot device » il n’y a qui un seul « EFI PXE Network » avec des chiffres et des lettres.
‘Vous parlez d’un OS, qu’est-ce que c’est ? Je peux le réinstaller tout seul ou il faut un disque dur externe ou un truc du genre ? Merci beaucoup
23 mai 2024 à 08:35
Bonjour,
Tu as mis ta question en résolue alors qu'elle ne l'est pas?
Tu as effectué pour une raison qui t'appartient un effacement total du disque avec réinscription des secteurs pour interdire de les récupérer, la manipulation a obéi et a tout supprimé y compris le système d'exploitation.
Un ordinateur ne peut évidemment pas démarrer sur un disque vierge sans système d'exploitation, le Bios rentre chez sa mère au démarrage en proposant la seule alternative (que tu n'as pas), déploiement de Windows depuis une source réseau.
Il n'y a pas d'autre solution que de réinstaller Windows depuis un CD ou une clé d'installation de la version correspondante, réalisé bien sûr dans ces conditions à partir d'un autre PC si on ne l'a pas déjà sous la main; les programmes et les données présents avant sur le disque sont perdus sauf s'il en existait une sauvegarde externe.
23 mai 2024 à 08:56
Je ne peux donc plus récupérer mes données???? ! cela m’apprendra à manipuler ce que je ne maîtrise pas!!
Je vous remercie en tout cas pour la réponse.
23 mai 2024 à 09:13
Ben non: par définition, effacer le disque en réécrivant dessus est une manipulation qui ne sert qu'à empêcher la récupération quand on vend le PC (même quand ce n'est pas le cas, il est rare qu'après formatage simple on puisse récupérer à 100%).
Il faut que cela serve de leçon pour l'avenir: la première chose que l'on doit faire sur un PC est de s'assurer d'avoir un support d'installation en ordre de marche et une sauvegarde des données sur un support externe (ou Cloud).