Checking media presence… media present

Jeanpierre67 - 9 déc. 2023 à 12:59
SATS_fr Messages postés 4683 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 12 déc. 2023 à 16:33

Bonjour, 

je demande votre aide car depuis hier j’ai un soucis avec mob ordinateur, n’étant pas le plus doué et ayant éplucher tout les sujets disponibles a ce problème je n’ai toujours pas trouver ma solution et j’aurai éventuellement besoin d’un coup de main..

Suite a des ralentissements sur google chrome je decide de redémarrer mon ordinateur.. et d’un coup je reçois le fameux écran noir avec le message Checking media presence… média présent puis le bios s’ouvre: 

j’ai fais quasiment toute les manipulations de base: c’est a dire verifier mon boot priority c’est bon, verifier si mes disque dur sont détectés c’est bon aussi, verifier l’état des branchements d’alimentation c’est ok également et restaurer le bios toujours pas bon..

Rien d’anormale a priori..

• Le problème est que lorsque que je suis en UEFI dans mes boots option si je dis pas de connerie il ne detecte pas mon disque dur avec l’OS(voir photo) 

Pourtant comme je le répète mes disque dur sont bien détecté par le bios (donc j’en conclut qu’ils ne sont pas mort et meme je ne pense pas que les 2 ont cramer en meme temps bien que mon OS est seulement sur le ssd) 

Pour finir j’ai meme esseyer de booter avec une clefs usb avec le fichier iso window en la mettant bien évidemment en priorité de boot 1 mais cela ne fonctionne toujours pas le bios s’ouvre directement au démarrage..

je vous remercie d’avance pour votre aide! 

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1508 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024
Modifié le 12 déc. 2023 à 14:31

Bonjour,

A mon avis, votre disque dur est : Disabled est veut dire fermé.

(On dirait aussi que le Disque ne suit pas ce que vous lui imposé sur la demande de travail).

Il faut l'indiquer sur : Enabled dans le bios puis faire F10 pour sauver et redémarrer et voir par la suite ce que cela donne.

0
SATS_fr Messages postés 4683 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 746
Modifié le 12 déc. 2023 à 16:39

Bonjour.

A mon avis, votre disque dur est : Disabled est veut dire fermé.

Non, le terme "disabled" s'applique à l'option "hotplug". Rien à voir avec le problème.

Il faut que tu sois sûr à 100% que la manip de démarrage sur la clé USB ne fonctionne pas. As-tu suivi les tutos de création (soit avec MédiaCréationTool soit rufus) ?

Parce que si cette manip ne fonctionne pas avec une clé faite correctement, cela met ta CM en cause.

As-tu la possibilité de tester tes 2 disques sur un PC fonctionnel, seule façon d'affirmer qu'ils sont hors de cause ?

-1