DISQUE dur reconnu mais ne s'affiche pas

Fermé
kate66 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 4 mai 2016 à 11:58
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 mai 2016 à 13:58
Bonjour,

j'ai mon disque extern wd element de 1TO qui ne s'affiche plus dans ordinateur le drivers s'installer il apparait dans gestion de disque mais pas de lettre seul la partition alloue apparait sur toutou linux que j'ai tenteé.

Il y'a des données très important donc je dois le recuperer.

Je ne peux pas attribuer une lettre tout est griser a part supprimer dans gestion de disques.

ci joins image.

C'est le disque 1.

merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 mai 2016 à 13:04
Bonjour kate66 :)

Comme le plus important c'est d'accéder à tes contenus et de les récupérer sur un autre support de stockage, je te suggérerais de ne pas hésiter et d'essayer un Linux Live CD qui souvent s'avère être prometteur.

@kate66, ce DD, a-t-il été jamais connecté à un MAC ? Je te pose la question parce que la partition “Partition du système EFI” (que je vois sur la capture d'écran que tu as postée) est une partition que MAC pourrait créer. La partition principale est vide de système de fichiers (format) … Si tu fais un clic droit dessus > Propriétés, vois-tu des indications au niveau du format ?

Quel a été le système de fichiers du DD ? A-t-il été utilisé sur des PC uniquement ?

En règle générale et juste à titre indicatif : le format NTFS est le système de fichiers utilisé par Windows. FAT32 et ExFAT sont les formats qui peuvent être lus et modifiés depuis un Mac et un PC. D'autre part Mac OS X a également son système de fichiers propriétaire HFS+ qui n'est lisible que par Mac OS X.

Il est vrai qu'un reformatage (après suppression de cette partition) pourrait remettre ce DD en service, mais il ne faut pas oublier que le formatage est destructeur de données.

@kate66, te serait-il possible de me communiquer un peu plus de détails sur les circonstances dans lesquelles tu as rencontré cette situation pour la première fois ?

Je préférerais attendre ton retour d'infos avant d'aller plus loin :)

A+
0
kate66 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 2
4 mai 2016 à 13:33
bonjour,

ce disque dur appartient a un ami il a bien mac il m'a dis que cela fesait des mois qu'il ne l'avais pas toucher et c'est apparut quand il a voulut recommencer j'ai tester avec toutou linux et cela ne marche pas c'est pareil linux live cd ou dois-je tester avec linux live cd ?

Pour propriété il est grisé j'ai juste supprimer possible ou aide.

j'ai vu par contre sur testdisk qu'il est visible mais je ne sais pas comment le reparer avec sans perdre les données ?

MERCI.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 mai 2016 à 13:58
@kate66, merci de ces infos :)

En effet, un Linux Live CD te permettrait de démarrer le PC à partir de la clé bootable pour lancer une distribution et accéder au DD sans le retirer du portable et chercher un autre PC pour l'y brancher afin de récupérer tes données personnelles sur un autre support de stockage.

Ces deux articles de ce Forum donnent de bonnes idées : Ici https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint et là https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd

Si le DD a été utilisé sur MAC cela signifie que son système de fichiers (selon toute évidence) a été HFS+ et cela explique ce que tu observes sous Windows. Connais-tu le comportement que le DD manifestait sous MAC OS ? Comment est-ce qu'il se présentait sous MAC OS ? Te serait-il possible de le brancher sur un MAC ?

Pour ce qui est de TestDisk, malheureusement il ne me serait pas possible de discuter de ses fonctionnalités, parce que je suis représentant officiel d'une marque. Néanmoins il me semble qu'une recherche en ligne via des mots clés (en français et en anglais) comme « TestDisk Step By Step ou pas à pas ou étape par étape » t'intéresserait :)

Je croise les doigts ! Tiens moi informé, stp :)
0