Sifflement haute fréquence platine vinyle [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
-
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour,

Je me permet d'écrire sur ce forum afin d'avoir votre aide quant à un problème dont personne ne trouve la solution (ni moi après maintes recherches sur internet ni des professionnels de la hi fi)...
Je ne suis pas du tout un expert dans le domaine donc pardonnez moi si je n'utilise pas toujours le bon vocabulaire.

Tout d'abord je vous présente mon installation hi fi :
- Amplificateur Pioneer DC SA-710 (révisé en novembre 2015).
- Platine CEC BD-3200 totalement révisée en Avril 2016 => changement de la cellule (ortofon OM 5E), connexions refaites, changement du cable RCA.
- Enceintes faites par moi même à partir d'une caisse vide et d'un twitter et boomer achetés dans un magasin professionnel.

Branchement de la platine sur l'entrée phono de l'ampli. Sur cette platine il n'y a pas de fil de masse à part entière mais la masse est directement reliée au RCA sur le bornier dans la platine. La platine est bien à droite de l'ampli (quand on les regarde).
Cable RCA "professionnel" ainsi que les câbles reliant les enceintes à l'ampli.

Maintenant mon problème complexe :
Lorsque je branche mon système comme indiqué précédemment et que je met mon ampli sous tension j'ai un sifflement HAUTE fréquence qui apparait, qui est permanent et qui se renforce à certains moment (sans que je fasse quoi que ce soit).
Ce sifflement est présent aussi bien quand ma platine est branchée au secteur que lorsqu'elle ne l'est pas. De même le sifflement est présent aussi bien à la lecture d'un vinyle qu'à l'arrêt.