Platine vinyle son déformé (voix transformé)

Fermé
Chemskill Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 18:46
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 déc. 2016 à 21:19
Bonjour,
Je sollicite votre aide ce soir de décembre car après une semaine sans utilisation mon installation sonore (platine+ ampli+ enceintes) me fournit un son singulier avec des voix shootées a l'hélium ( A ce niveau Johnny est un teletubizz .....).
Je ne comprends pas d'ou ça vient peut-être que la cellule est usée même si cela me semble douteux étant donné que je l'ai changée il y a 4 mois ....
J'ai essayé avec d'autres disques, j'ai rebranché mais rien n'y fait. Je vous avoue tout de même être un vrai bleu .....
Une âme sensible et égarée sur ce forum aurait une réponse ou une idée de réponse à ma question ?
Merci d'avance pour votre aide.


2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
23 déc. 2016 à 21:19
Salut Chemskill,

En plus de la hauteur du son, le tempo est accéléré ?

Si tu as un sélecteur 33/45 tours sur la platine, assure toi qu'il est bien sur 33 tours...
Tu peux aussi avoir une molette ou potentiomètre (pitch adjust) pour ajuster finement la vitesse de rotation du plateau. Si c'est le cas tu dois avoir sur la tranche du plateau des petits carrés éclairés par une lumière rouge (un stoboscope). La bonne vitesse est atteinte quand les petits carrés éclairés semblent statiques et ne donnent pas l'impression de se déplacer dans le sens du disque ou en sens inverse.

Çà remarche normalement ?
7