Connection platine vinyle barre de son

Fermé
in-tenebris62 - 29 juil. 2016 à 13:55
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 août 2016 à 09:52
Bonjour,

Je viens enfin de craquer pour une platine Teac TN-300. Ne me considérant pas comme un grand audiophile, mais simple amateur de bon son tant dans le style musical que le rendu sonore, je n'ai pas pousser le vice à acheter un ampli et les enceintes qui vont avec, ne voulant pas non plus avoir quelque chose de trop imposant dans mon salon.
Déjà équipé d'une barre de son + boofer LG, je pense dans un premier temps relier ma platine directement sur cet ensemble, la platine étant équipée d'un préamplificateur. Seulement les entrées libres sur ma barre de son se limite à 1 optique et 1 Jack. Je trouve facilement des câbles RCA vers Jack mais difficilement RCA vers optique qui d'après mes faibles connaissances devrait apporter un meilleur rendu. Suis-je dans le vrai ou complètement à côté de mes pompes?
J'aimerai éviter de devoir ajouter un adaptateur pour éviter les perditions inutiles est-ce possible?

Merci à l'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

in-tenebris62
2 août 2016 à 09:33
Merci pour tes lumières Andy31200. Je commande de ce pas, un câble RCA / jack dans ce cas.
12