Crépitement audio casque bluetooth tv

Résolu/Fermé
ElChupacabron Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 - 14 janv. 2022 à 14:56
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 15 janv. 2022 à 18:27
Bonjour,

Je viens ici pour essayer de résoudre un grand classique des problèmes de son/bluetooth : le crépitement dans les écouteurs du casque.

Je dispose de :

- un téléviseur HiSense 55U82QF

- un casque Bose SoundLink Around-Ear II

- un transmetteur audio Marmitek BoomBoom 55

Pour pouvoir profiter de ma télé sans subir certains bruits parasites extérieurs, j'ai acheté le casque Bose et l'adaptateur audio Marmitek ; ma tv ne disposant pas de point d'accès bluetooth ou de bouton d'appairage.

Le câble utilisé du transmetteur à la télé est un connecteur optique TOSLINK. De toute façon la sortie audio pour mini-jack ne trouve pas de deuxième port adapté sur la télé.

La liaison bluetooth se fait bien entre le casque et le transmetteur, l'appairage est annoncé à la voix.

À partir de là, le son parvenant à mes oreilles comporte des grésillements très appuyés en arrière-fond. J'ai baissé et monté les volumes des deux sources audio mais rien n'y fait.

Je précise que le grésillement se fait également entendre lorsque je passe en HDMI 2 (xBox) ou HDMI 3 (Switch).

Quelles solutions peuvent s'offrir à moi ? Sur quel point devrais-je orienter mes recherches ?

N'hésitez pas à demander des informations supplémentaires si certains points restent évasif.

Bien cordialement,
Merci

Configuration: Windows / Firefox 95.0

7 réponses

jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
14 janv. 2022 à 15:42
Bonjour,

N'y a-t-il pas une prise jack 3.5 pour écouteur supplémentaire...?? ce serait davantage la voie à utiliser.. et à tester en premier, pour voir si ces parasites n'existent pas déja à la source.

-- Il peut y avoir un problème de batterie interne .. dans le casque et dans le transmetteur..?? généralement au début elles sont bien chargées et tout fonctionne, c'est au bout de quelques temps (minutes) que les grésillements arrivent et s'installent.

-- Il peut aussi y avoir des perturbations dues aux autres émissions Wifi et blueTooth locales, d'autres matériels dans ton logement, smartphone tablette Pc TV etc.. Mais aussi de tes voisins proches..
Les micro-ondes, les guirlandes à led, les éclairage avec variateur etc...

Disons que c'est difficile à détecter (surtout via Forum) il faut les casques et transmetteurs en double pour pouvoir échanger le matériel en double substitution... et en faire ainsi des déductions pour savoir qui est en cause...
0
ElChupacabron Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022
14 janv. 2022 à 17:12
Il y a une sortie jack sur le transmetteur dont le port n'est pas le même que sur le casque. Je peux néanmoins aller me procurer un câble avec un petit adaptateur pour relier les deux ports ; ça pourra éclairer certains points et au pire je serai connecté en filaire...

J'ai oublié de préciser que le casque marche parfaitement bien quand il est appairé à mon portable (Spotify) !

Merci de ta réponse
0
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
14 janv. 2022 à 18:12
je parlais d'une sortie jack de la TV... et aussi d'y brancher des écouteurs pour voir si l'audio ne crépite pas déja sur la TV..

L'avantage du filaire, c'est que les crépitement devraient disparaitre... je suppose.?

Tu ne répond pas au sujet du voisinage et de tes équipements qui pourraient polluer ton BT.
0
ElChupacabron Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022
15 janv. 2022 à 14:40
Habitant dans un immeuble, oui il est possible d'avoir autour de moi des connections tierces qui viennent parasiter mon bluetooth.

Pour la sortie jack, ma télé en est dénuée (sauf port optique) et lorsque je branche un vieux casque lambda sur mon transmetteur Marmitek, je n'ai aucun son dans les écouteurs, ce qui est problématique. L'option "prise casque comme sortie audio" est également indisponible dans les paramètres tv (transparence impossible à sélectionner).

Y'a t'il quelque chose qui m'échappe sur une connection filaire simple tv + transmetteur + casque ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 janv. 2022 à 15:25
Il faudrait peut etre revoir la question et la notice, car ta TV est donnée pour avoir le BlueTooth d'origine..

Et pas de prise casque jack 3.5

Ce blueTooth doit apparaitre quelque part dans les menus de la TV, et il faut peut etre l'activer..??

Je crois que les jack sur le transmetteur sont des entrées... donc si tu l'utilise en Sortie, ça ne marche pas.
0
15 janv. 2022 à 16:57
Mea culpa, je reprends le problème après plusieurs mois d'inaction et ma télé comporte bel et bien un bluetooth simple et direct... Mes souvenirs étaient complètement erronés suite à mes prises de tête à l'époque, sorry !

Mon casque Bose est donc bien opé sur ces critères-là, avec un son propre.

La raison pour laquelle je m'étais procuré un Marmitek était du coup pour pouvoir connecter deux casques simultanément et pour bénéficier d'une synchronisation son parfaite (léger décalage en bluetooth tv). Les grésillements sont toujours actifs.

J'irai tester le boîtier dans une maison un peu isolée, sans surcharge électronique, voir si le résultat est le même.

Merci
0
15 janv. 2022 à 18:27
Oui, il y a beaucoup de détails à surveiller dans les caractéristiques du BlueTooth...je pense même qu'il faut en acheter 4 ou 5 pour tout comprendre ou presque...

L'un d'eux est le fameux décalage, à l'achat, il faut le "Zéro Delay"

Si je comprends bien, le même casque (Bose) fonctionne bien, en direct sur le BT de la TV et pas avec le transmetteur... donc ce serait le transmetteur qui est la cause..??

Mais s'il est relié à la même source et qu'il transmet les mêmes choses, il peut y avoir des collisions de signaux... Il peut aussi y avoir des négligences dans le blindage des câbles de liaison... un rayonnement trop proche, Smartphone par ex.

Je crois aussi que ça ne se fait pas en un jour avant de trouver un bon fonctionnement..
0