Bourdonnement enceinte platine vinyle [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je viens demander un peu d'aide car j'ai regardé sur de nombreux forums mais je ne trouve pas la solution a mon problème. Je m'explique
(je sui vraiment novice et j'ai peur d'utiliser de mauvais termes ont je parlerai en langue "vulgaire")
Il y a un an nous avons acheté une platine vinyle que j'ai connecté a une stéréo que nous avions déjà
je me souviens de ne pas voir eu trop de problèmes
Cependant pendant les vacances quelqu'un a touché aux fils. On vient de m'offrir des vinyls j'ai donc voulu les écouter mais quand je les lance, les enceintes émettent un grésillement et on entend a peine la musique.
Je crois avoir essayé toutes les possibilités de position des fils mais peut-être (j'espère) qu'il y a une solution.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

bonjour ,

3 choses à essayer.

1 éloigner la platine de la chaine.

2 brancher le secteur sur une prise différente de la chaine.

et surtout 3 , relier la masse ( ground) de la platine à une masse de la chaine avec un petit fil électrique dénudé .

pas évident a trouver a l'extérieur sur la chaine , essayer sur les vis apparentes ( en cuivre ) , sur le châssis si il y a de la tôle non peinte ,ou sur le cercle extérieur d'une prise input ( le moins ).
C'est faisable " comme ça " pour tester , pas de risque électrique ... :-)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2016

Tout d'abord merci pour votre réponse
Mais j'ai essayé les deux premiers sans résultats
Et pour le 3 je ne vois pas ce qu'est la masse de la platine :/
sur la troisième photo , on voit une petite molette argentée , mais ce doit être celle de la chaine hifi . (ground = masse = moins )

et donc : relié celle-ci avec le tour en métal de la prise blanche outpout .
c'est le moins , mais qui correspond a la masse.

car pas évident de le choper sur l'alimentation ( 12 v ) ou l'on vois sur le petit dessin le moins a l'extérieur .
be cool
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2016

Je viens de trouver, il suffisait de brancher la chaine sur CD et pas Phono

Encore merci de ton aide eXDJ
Utilisateur anonyme
de rien